Aller au contenu principal

SlurryKat - Une fourche à ensilage de conception lourde

Agro Jeannerot, qui distribue en France les matériels irlandais SlurryKat, dont notamment les tonnes à lisier, présente pour la première fois dans l’Hexagone, au Salon de l’herbe 2025, la fourche à ensilage SlurryKat spéciale grosse chargeuse.

<em class="placeholder">Fourche à ensilage SlurryKat spéciale grosse chargeuse exposée au Salon de l&#039;herbe 2025</em>
La fourche à ensilage SlurryKat spéciale grosse chargeuse se décline en 3,60 et 4,80 m de large.
© D. Laisney

Représentée en France par la société Agro Jeannerot, la marque irlandaise SlurryKat, connue pour ses tonnes à lisier et ses solutions d’épandage de lisier sans tonne, présente au Salon de l’herbe 2025, sa fourche à ensilage de conception lourde. Cet outil, développé exclusivement pour les grosses chargeuses, se décline en deux modèles à repliage hydraulique mesurant au travail 3,60 et 4,80 m de large et pesant respectivement 1 250 et 1 600 kg.

Lire aussi : Salon de l’herbe 2025 - Le Top 10 des nouveautés à ne pas manquer

<em class="placeholder">Fourche à ensilage SlurryKat spéciale grosse chargeuse exposée au Salon de l&#039;herbe 2025</em>
La fourche à ensilage d'herbe spéciale grosse chargeuse de SlurryKat dispose de doigts rectangulaires soudés en acier Hardox. Crédit: D. Laisney

Conçue pour confectionner des silos d’herbe, cette fourche se caractérise par l’utilisation de doigts en acier Hardox de section rectangulaire et de 40 mm d’épaisseur. Ses doigts de 1,60 m de longueur utile se complètent en option d’un kit maïs fermant les espaces entre les dents pour réaliser les tas d’ensilage de maïs.

<em class="placeholder">Fourche à ensilage SlurryKat spéciale grosse chargeuse exposée au Salon de l&#039;herbe 2025</em>
La fourche à ensilage d'herbe spéciale grosse chargeuse de SlurryKat se replie hydrauliquement. Crédit: D. Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité