New Holland - Plus 25 % de productivité sur les machines à vendanger haut rendement
Le constructeur de Coëx renouvelle sa gamme de machines à vendanger haut rendement qui gagne en confort et en productivité.

New Holland lance la nouvelle génération de machines à vendanger haut rendement. Les modèles 8030L, 8050L, 8070L et 8070M laissent place au 9.50 L, 9.70L (pour les vignes larges à partir de 1,60 m) et 9.70M (vignes intermédiaires à partir de 1,30 m). Reprenant les mêmes motorisations quatre cylindres (140 ch sur la 9.50L, 163 ch sur les 9.70L et 9.70 M), ils bénéficient d’évolutions de confort et d’hydraulique réduisant les temps morts que sont les phases de demi-tours, de vidage des bennes et de lavage. En conséquence, les machines consacrent plus de temps (jusqu’à 25 % en plus) à la récolte.

La nouvelle génération adopte par ailleurs une nouvelle centrale inertielle. Celle-ci pilote le contrôle automatique de la hauteur et du dévers VariControl de la machine, non seulement sur le rang, mais aussi dans les tournières. Souple, plus précis et fonctionnel jusqu’à 12 km/h, le VariControl fait gagner beaucoup de temps lors des phases de demi-tour, en plus d’améliorer la sécurité par rapport à un pilotage manuel.
Le bâti de secouage a également revu et bénéficie d’une nouvelle suspension plus souple et d’un système de tension automatique de la noria, ainsi que des mailles de l’égreneur. Le nouveau design et le choix de nouveaux matériaux rendent la tête de récolte plus robuste, plus épurée et procurent un plus grand dégagement, une meilleure accessibilité facilitant le nettoyage.

Intégrant un nouveau graissage automatique, l’entretien quotidien s’effectue désormais en 5 minutes (20 minutes auparavant).

Enfin, New Holland propose un plus large choix de spécifications, afin de s’adapter à tous les budgets.


