Aller au contenu principal

New Holland - Plus 25 % de productivité sur les machines à vendanger haut rendement

Le constructeur de Coëx renouvelle sa gamme de machines à vendanger haut rendement qui gagne en confort et en productivité.

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L</em>
La machine à vendanger New Holland 9.50L remplace les 9030L et 9050L. La 9.70L succède à la 9070 L, la 9?70M à la 9070M.
© Xavier Sylvestre

New Holland lance la nouvelle génération de machines à vendanger haut rendement. Les modèles 8030L, 8050L, 8070L et 8070M laissent place au 9.50 L, 9.70L (pour les vignes larges à partir de 1,60 m) et 9.70M (vignes intermédiaires à partir de 1,30 m). Reprenant les mêmes motorisations quatre cylindres (140 ch sur la 9.50L, 163 ch sur les 9.70L et 9.70 M), ils bénéficient d’évolutions de confort et d’hydraulique réduisant les temps morts que sont les phases de demi-tours, de vidage des bennes et de lavage. En conséquence, les machines consacrent plus de temps (jusqu’à 25 % en plus) à la récolte.

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L</em>
La nouvelle génération de machines à vendanger haut rendement propose une vitesse de bennage bien plus élevée. © Xavier Sylvestre
Ces machines adoptent une nouvelle hydraulique proportionnelle entièrement repensée, qui accélère notamment les temps de vidage des bennes de 30 à 40 %. L’opérateur peut paramétrer la vitesse de montée des bennes depuis la poignée en cabine. La vitesse de redescente est quant à elle multipliée par deux avec ralentissement en fin de course pour plus de douceur.

La nouvelle génération adopte par ailleurs une nouvelle centrale inertielle. Celle-ci pilote le contrôle automatique de la hauteur et du dévers VariControl de la machine, non seulement sur le rang, mais aussi dans les tournières. Souple, plus précis et fonctionnel jusqu’à 12 km/h, le VariControl fait gagner beaucoup de temps lors des phases de demi-tour, en plus d’améliorer la sécurité par rapport à un pilotage manuel.

Le bâti de secouage a également revu et bénéficie d’une nouvelle suspension plus souple et d’un système de tension automatique de la noria, ainsi que des mailles de l’égreneur. Le nouveau design et le choix de nouveaux matériaux rendent la tête de récolte plus robuste, plus épurée et procurent un plus grand dégagement, une meilleure accessibilité facilitant le nettoyage.

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L prélavage extracteurs de feuilles</em>
La nouvelle génération de machines à vendanger haut rendement propose injecte de l'eau dans les extracteurs de feuilles pour réduire le temps de lavage. © Xavier Sylvestre
New Holland a également repensé le système de prélavage de la machine, qui dispose d’un plus grand nombre de sorties d’eau, notamment au niveau des extracteurs de feuilles, d’une nouvelle lance et de nouvelles commandes, réduisant le temps consacré au lavage de la machine.

Intégrant un nouveau graissage automatique, l’entretien quotidien s’effectue désormais en 5 minutes (20 minutes auparavant).

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L joystick</em>
La nouvelle génération de machines à vendanger haut rendement propose dispose d'un nouveau joystick. © Xavier Sylvestre
Pour le confort du chauffeur, la nouvelle génération intègre une nouvelle colonne de direction, un volant plus petit et plus maniable, un siège chauffé et ventilé de série, un nouveau terminal Intelliview IV Plus, deux caméras de série (jusqu’à 5 en option), la connectivité gratuite à vie, ainsi que de nouvelles optiques leds (15 au total réparties en trois zones) pour les travaux nocturnes.

Enfin, New Holland propose un plus large choix de spécifications, afin de s’adapter à tous les budgets.

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L console de nettoyage</em>
La nouvelle génération de machines à vendanger haut rendement propose dispose d'un système de lavage repensé. © Xavier Sylvestre

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L prélavage</em>
La nouvelle génération de machines à vendanger haut rendement propose dispose d'un système de lavage repensé. © Xavier Sylvestre

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L</em>
La nouvelle génération de machines à vendanger haut rendement propose reçoit des optiques designés et 15 feux à led. © Xavier Sylvestre

Les plus lus

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

<em class="placeholder">Tas de ceps après l&#039;arrachage d&#039;une parcelle de vigne en Charente-Maritime</em>
Les aides à l'arrachage ont concerné 36 000 hectares de vigne en 2024

Les dossiers d’arrachage issus du plan national et du plan bordelais représentent une réduction du vignoble de près de 5…

Vigne exprimant des symptômes foliaires d' esca, une maladie du bois, en été.
Maladies du bois de la vigne : quelles sont-elles et comment lutter ?

Esca, black dead arm et eutypiose sont les principales maladies du bois de la vigne en France. Ces maladies de dépérissement…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole