Aller au contenu principal

Manitou - Une usine ferme au Texas. La production transférée en France et aux Etats-Unis.

Manitou réorganise sa production aux Etats-Unis et ferme une usine.

Manitou ferme son usine de Waco Réussir Machinisme
© Manitou

A la mi-décembre, Manitou a annoncé la fermeture à la fin du mois de mars 2021 de l'usine de Waco, au Texas, "afin d'optimiser ses capacités de production aux Etats-Unis." Les chargeuses articulées qui y été produites (Gehl AL 540, 650 et 750, Manitou MLA 4-50, 5-50, etc.) seront désormais fabriquées à l'usine de Yankton (Dakota du Sud), avec, à la clé, l'embauche de 50 collaborateurs. La production des chariots élévateurs qui étaient construits à Waco sera transférée à Beaupréau (Maine-et-Loire), où des embauches sont prévues en renfort des 135 salariés. La plateforme d'importation nord-américaine sera concentrée à Baltimore (Maryland). 

Le groupe annonce ainsi "rationaliser ses outils de production aux Etats-Unis pour accroître sa performance et garantir à tous ses clients nord-américains un niveau de service élevé. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie de développement prioritaire du groupe en Amérique du Nord."

Les 148 collaborateurs de Waco seront, quant à eux, accompagnés pour retrouver un emploi.  

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité