Aller au contenu principal

Manitou - Une usine ferme au Texas. La production transférée en France et aux Etats-Unis.

Manitou réorganise sa production aux Etats-Unis et ferme une usine.

Manitou ferme son usine de Waco Réussir Machinisme
© Manitou

A la mi-décembre, Manitou a annoncé la fermeture à la fin du mois de mars 2021 de l'usine de Waco, au Texas, "afin d'optimiser ses capacités de production aux Etats-Unis." Les chargeuses articulées qui y été produites (Gehl AL 540, 650 et 750, Manitou MLA 4-50, 5-50, etc.) seront désormais fabriquées à l'usine de Yankton (Dakota du Sud), avec, à la clé, l'embauche de 50 collaborateurs. La production des chariots élévateurs qui étaient construits à Waco sera transférée à Beaupréau (Maine-et-Loire), où des embauches sont prévues en renfort des 135 salariés. La plateforme d'importation nord-américaine sera concentrée à Baltimore (Maryland). 

Le groupe annonce ainsi "rationaliser ses outils de production aux Etats-Unis pour accroître sa performance et garantir à tous ses clients nord-américains un niveau de service élevé. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie de développement prioritaire du groupe en Amérique du Nord."

Les 148 collaborateurs de Waco seront, quant à eux, accompagnés pour retrouver un emploi.  

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité