Aller au contenu principal

PLACK MASCHINENBAU
L’italien Plack propose un cadre pour outils interceps polyvalent

Passer d’un chenillard à un tracteur spécialisé avec le même cadre intercep, c’est possible. Plack Maschinenbau propose de nombreux outils à y adapter.

Les rotors horizontaux à fils font partie des nombreux outils interceps que Plack propose d'adapter sur ses cadres polyvalents.
Les rotors horizontaux à fils font partie des nombreux outils interceps que Plack propose d'adapter sur ses cadres polyvalents.
© Plack

Forte de 25 années d’expérience, la société du Tyrol italien se réorganise et souhaite conquérir de nouveaux marchés. Plack Maschinenbau construit des cadres sur lesquels on peut adapter tout un tas d’outils interceps de la firme, comme des brosses métalliques, rotors horizontaux à fils, outils à lanières, disques émotteurs, fraises ou autres dents. La spécificité de ces cadres est de pouvoir s’adapter aussi bien à des chenillards qu’à des tracteurs spécialisés.

Ils sont proposés en trois versions (GTP Mini, GTP115 et GTP135) pour des largeurs de travail comprises entre 1,20 et 4 mètres. Plusieurs options sont disponibles, à savoir le montage de l’outil sur parallélogramme pour le suivi du sol (hydraulique ou mécanique), une centrale hydraulique autonome, des roues de terrage et des commandes externes. Compter environ 2 500 euros pour un cadre de taille intermédiaire sans option ni outil.

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

<em class="placeholder">Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur </em>
Dans l'Hérault : « Le drone peut détecter les fils cassés et les fuites de goutte-à-goutte dans mes vignes »

Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur à Servian, dans l’Hérault, a un petit drone de loisir, qu’il emploie également sur son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole