Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Les Ets Jacques Lebaudy intègrent un siège social flambant neuf

Le nouveau siège social de la concession John Deere Jacques Lebaudy est opérationnel depuis début octobre 2018.

La société Jacques Lebaudy profite, depuis début octobre 2018, d’un nouveau siège social flambant neuf à Lonlay-L’Abbaye dans l’Orne (61). L’emménagement aura été facilité par la proximité avec les locaux historiques, désormais rasés. Le nouveau bâtiment du concessionnaire John Deere a, en effet, été édifié dans la cour intérieur du précédent site. Les 25 salariés n’auront ainsi eu qu’à parcourir quelques mètres pour trouver un cadre de travail plus moderne et plus fonctionnel. La construction neuve, d’une surface de 2 500 mètres carrés, représente un investissement de 2 millions d'euros. Elle comprend un atelier de 850 mètres carrés avec pont roulant, un magasin de 1 200 mètres carrés, dont 300 mètres carrés de libre-service, ainsi qu’un espace administratif composé de bureaux et d’une salle de réunion. Le siège social abrite la direction générale et réalise les formalités administratives pour l’ensemble du groupe Jacques Lebaudy. Les sept autres sites, répartis dans le calvados, la Manche et la Mayenne, s’affairent uniquement à l'opérationnel : vente de matériels, fourniture de pièces et service après-vente.

https://lebaudy.concession-jd.com/

 

Le groupe Jacques Lebaudy en chiffres

133 salariés,

50 millions d'euros de chiffre d’affaires,

8 sites : Siège social à Lonlay-L’abbaye dans l’Orne (61), bases à Brécey, Sainteny, Hambye et Valognes dans la Manche (50), à Coulvain dans le Calvados (14), à Mayenne et Villaines-la-Juhel en Mayenne (53).

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité