Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Industrie
Le Vendéen Brochard Constructeur racheté par l'Allemand Fliegl

Etabli à Beaulieu-sous-La-Roche en Vendée, le fabricant de bennes, épandeurs à fumier et transbordeurs Brochard Constructeur a été officiellement repris le 8 juillet 2019 par Fliegl.

La société allemande Fliegl, connue notamment pour ses bennes à fond poussant et son importante activité de remorques routières, vient d'annoncer le rachat, en date du 8 juillet 2019, des établissements Brochard Constructeur. Le fabricant français, établi à Beaulieu-sous-La-Roche en Vendée, produit des bennes agricoles et de travaux publics, des épandeurs à fumier, des plateaux à paille, des transbordeurs à céréales et à betteraves, ainsi que des remorques distributrices de fourrages. "Avec Brochard, nous élargissons notre gamme de produits en Allemagne et sur les marchés internationaux. Cette fusion contribuera à élargir notre gamme de services et à nous implanter encore plus en France", a déclaré Josef Fliegl, PDG de Fliegl Agrartechnik, structure basée à Mühldorf-am-Inn en Haute-Bavière.

Des épandeurs Fliegl produits en Vendée présentés à Agritechnica

Alain Bellion, qui était président des Brochard Constucteur, reste dans l'entreprise et prend la responsabilité de directeur technique. Il chapeaute également la gestion de la production et le support technique aux ventes. Il va rapidement être amené à superviser la production, sous le nom Fliegl, d'épandeurs à fumier à hérissons verticaux et à table d'épandage. En effet, la sortie des premiers  modèles de l'usine vendéenne est prévue pour le salon allemand Agritechnica (novembre 2019). Ces appareils seront commercialisés en France, en Allemagne et à l'international. L'épandage de fumier est d'ailleurs une des grandes spécialités de Brochard Constructeur. Le Vendéen avait établi, en juillet 2014, un record du monde en épandant 4 217 tonnes de fumier sur 221,8 hectares en 24 heures.

www.brochard.fr

www.fliegl.com

Les plus lus

_RMA2005_ART_ESSAI_KUBOTA_DM3087_DM4032_FB
[Essai] - Combiné de fauche Kubota DM3087 et DM 4032 - Simplicité et efficacité
Nos journalistes essayeurs ont fauché plusieurs hectares d’herbe à différents stades. Bilan de l’essai de ce combiné de fauche de…
Kevin Hengouet Ecimeuse automotrice Réussir machinisme
Une écimeuse automotrice récupératrice en autoconstruction
Céréalier à Saint-Ouen-sur-Iton, dans l'Orne, Kévin Hengouet a fait construire par Romain Bouillé une écimeuse automotrice à…
Le décompacteur strip-tiller TerraStrip de Bednar se décline en version de 8 rangs à 75 cm. © M. Portier
Bednar - Le décompacteur TerraStrip en interligne de 75 cm
Bednar complète son offre en décompacteur strip-tiller TerraStrip avec un modèle offrant un interligne de 75 cm et disposant de…
Grégoire Besson trouve un repreneur pour l'usine Rabe
Le groupe Grégoire Besson a finalement trouvé un repreneur Germano-Chinois pour son usine Rabe en Allemagne, dont il a cessé la…
Le broyeur à axe horizontal MU-Pro/F Trail de Müthing offre une largeur de 8,60 m. © Müthing
Müthing - Un broyeur semi-porté de 8,60 mètres
Le broyeur à axe horizontal MU-Pro/F Trail de Müthing combine trois unités sur un châssis semi-porté.
Issu d'un partenariat avec Deutz, le prototype de chargeur télescopique Manitou MT1135 entièrement électrique est équipé d'une alimentation de 360 volts et d'un moteur électrique de 60 kW. En version hybride, la batterie de 30 kWh est installée sous le compartiment moteur et associée à un bloc diesel de 55 kW (75 kW sur le modèle d'origine). © Manitou
Le moteur de demain se précise
À court ou moyen terme, le moteur diesel n’est pas près de disparaître pour les véhicules lourds et puissants qui exigent une…
Publicité