Aller au contenu principal

Industrie
Le Vendéen Brochard Constructeur racheté par l'Allemand Fliegl

Etabli à Beaulieu-sous-La-Roche en Vendée, le fabricant de bennes, épandeurs à fumier et transbordeurs Brochard Constructeur a été officiellement repris le 8 juillet 2019 par Fliegl.

La société allemande Fliegl, connue notamment pour ses bennes à fond poussant et son importante activité de remorques routières, vient d'annoncer le rachat, en date du 8 juillet 2019, des établissements Brochard Constructeur. Le fabricant français, établi à Beaulieu-sous-La-Roche en Vendée, produit des bennes agricoles et de travaux publics, des épandeurs à fumier, des plateaux à paille, des transbordeurs à céréales et à betteraves, ainsi que des remorques distributrices de fourrages. "Avec Brochard, nous élargissons notre gamme de produits en Allemagne et sur les marchés internationaux. Cette fusion contribuera à élargir notre gamme de services et à nous implanter encore plus en France", a déclaré Josef Fliegl, PDG de Fliegl Agrartechnik, structure basée à Mühldorf-am-Inn en Haute-Bavière.

Des épandeurs Fliegl produits en Vendée présentés à Agritechnica

Alain Bellion, qui était président des Brochard Constucteur, reste dans l'entreprise et prend la responsabilité de directeur technique. Il chapeaute également la gestion de la production et le support technique aux ventes. Il va rapidement être amené à superviser la production, sous le nom Fliegl, d'épandeurs à fumier à hérissons verticaux et à table d'épandage. En effet, la sortie des premiers  modèles de l'usine vendéenne est prévue pour le salon allemand Agritechnica (novembre 2019). Ces appareils seront commercialisés en France, en Allemagne et à l'international. L'épandage de fumier est d'ailleurs une des grandes spécialités de Brochard Constructeur. Le Vendéen avait établi, en juillet 2014, un record du monde en épandant 4 217 tonnes de fumier sur 221,8 hectares en 24 heures.

www.brochard.fr

www.fliegl.com

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Enquête ISC concessionnaire constructeur Réussir Machinisme
Enquête satisfaction concessionnaires-constructeurs : Claas passe devant John Deere et Kubota
Si Fendt reste en première place d'une courte tête, le Sedima constate un nivellement des notes dans le cadre de l'enquête de…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité