Aller au contenu principal

Le concessionnaire Ackermann acquiert les sociétés Niess Agriculture et Niess MAE

Le concessionnaire mosellan Ackermann a racheté ses voisins Niess Agriculture et Niess MAE, qui distribuent également New Holland.

Ackermann Niess Réussir machinisme

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le concessionnaire New Holland Ackermann, basé à Morhange, en Moselle, annonce l'acquisition des sociétés Niess Agriculture (Bas-Rhin) et Niess MAE (matériels agricoles élevage - basé à Fénétrange en Moselle). Les sociétés Niess conserveront leur nom et appartiendront au groupe Ackermann. Siégeant à Morhange, ce nouveau groupe affiche un chiffre d'affaires consolidé en 2019 de 35,5 millions d'euros (dont 20,5 millions pour les deux sociétés Niess. Il emploie au total plus d'une centaine de collaborateurs (63 pour Niess), répartis sur huit bases : trois dans le Bas-Rhin (Hoffen, Dambach-la-Ville et Marlenheim) et cinq en Moselle (Morhange, Boulay-Moselle, Pontoy, Ay-sur-Moselle et Fénétrange). Le secteur de distribution s'étale sur la totalité du Bas-Rhin, la Moselle (exception faite de l'extrémité nord géré par Michel Lellig) et une petite partie du sud-est de la Meurthe-et-Moselle.

www.ackermann.fr

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Publicité