Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Desvoys
Le broyeur passe mieux sous les clôtures

Avec une hauteur de travail abaissée de 10 cm, le broyeur à axe vertical de Desvoys se faufile mieux sous les fils de clôture et les glissières d’autoroute.

Le broyeur monodisque à axe vertical se décline désormais en version surbaissée pour passer plus facilement sous les fils de clôture et sous les glissières d’autoroute. Dans cette configuration, il adopte un entraînement déporté, qui permet d’abaisser la hauteur au travail à 316 mm, contre 415 mm sur un modèle à animation centrale directe. Le moteur hydraulique entraînant le rotor prend ainsi place sur le côté de l’unité de fauche circulaire et le mouvement est transmis par deux poulies et une courroie trapézoïdale. Comme le broyeur standard, le modèle déporté fauche sur un mètre de large et présente une hauteur de coupe de 50 ou 90 mm.

David Laisney

www.desvoys.fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité