Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Desvoys
Le broyeur passe mieux sous les clôtures

Avec une hauteur de travail abaissée de 10 cm, le broyeur à axe vertical de Desvoys se faufile mieux sous les fils de clôture et les glissières d’autoroute.

Le broyeur monodisque à axe vertical se décline désormais en version surbaissée pour passer plus facilement sous les fils de clôture et sous les glissières d’autoroute. Dans cette configuration, il adopte un entraînement déporté, qui permet d’abaisser la hauteur au travail à 316 mm, contre 415 mm sur un modèle à animation centrale directe. Le moteur hydraulique entraînant le rotor prend ainsi place sur le côté de l’unité de fauche circulaire et le mouvement est transmis par deux poulies et une courroie trapézoïdale. Comme le broyeur standard, le modèle déporté fauche sur un mètre de large et présente une hauteur de coupe de 50 ou 90 mm.

David Laisney

www.desvoys.fr

Les plus lus

Vignette
Lait : des robots de traite plus rapides et moins énergivores
Les dernières générations de robots de traite disposent de capteurs plus efficaces et de mouvements animés électriquement, au…
Vignette
Les matériels Sly sous les couleurs d’Agrisem International
Agrisem International vient de signer un partenariat commercial et industriel avec le constructeur français Sly, afin d’…
Vignette
Krone - Une faucheuse frontale repliable
Krone propose une faucheuse frontale de 4 m de coupe, se repliant à 3 m au transport.
Vignette
Synthèse Elevage - Soin des pieds automatisés dans le roto
Le système de lavage et pulvérisation automatique des pieds Spray-Fit Roto simplifie le travail dans une salle de traite rotative.
Vignette
[VIDEO/AGRITECHNICA] McCormick – Les tracteurs X7.6 et X8 aux normes Stage V
Les gammes de tracteurs McCormick six cylindres X7.6 et X8 bénéficient d’une nouvelle motorisation Stage V.
Un accompagnement pour les investissements au chai
Vigne
À Pommard le domaine Clos des Epeneaux a fait appel à un nouveau service de groupement d’achat pour le matériel de cave avec un…
Publicité