Aller au contenu principal

Kuhn – Les presses à balles rondes VB 3200 offrent plus de densité et de débit

Les presses à balles rondes à chambre variable Kuhn VB 3200 se déclinent en quatre modèles produisant des balles plus denses et avec un meilleur débit de chantier. Elles adoptent un nouveau design et des équipements supplémentaires.

Remplaçantes des six modèles VB 3100, les presses à balles rondes à chambre variable Kuhn VB 3200 se déclinent en seulement quatre modèles, avec au passage une montée en gamme. Ces machines accèdent désormais en option au dispositif Progressive density plus s’accompagnant d’une densité 10 % supérieure en cultures sèches.

Destinées aux agriculteurs pressant majoritairement du fourrage sec, mais souhaitant aussi récolter du préfané jusqu’à 40 % d’humidité, les deux modèles VB 3255 et 3285 disposent dorénavant de capot en matériau composite au design commun avec le reste de la gamme. Il se déclinent avec trois systèmes d’amenage : direct à rouleaux et à rotor avec ou sans système de coupe (14 couteaux). Ces presses profitent d’une lubrification automatique des chaînes, d’un rouleau de nettoyage supplémentaire dans la chambre et d’un pilotage hydraulique de la trappe de décompression.

Une porte plus rapide 

Plus polyvalentes avec une capacité à presser du fourrage humide, les VB 3260 et 3290 affichent une capacité en hausse de 10 %, grâce à l’intégration d’un rouleau tasse-andain de gros diamètre et à une vitesse d’ouverture et fermeture de porte plus rapide : 6 s annoncées pour éjecter une balle. Equipées d’un rotor d’amenage à 14 ou 23 couteaux, ces round balers gagnent en robustesse avec des chaînes d’entraînement principale et du rotor redimensionnées, ainsi que des roulements renforcés supplémentaires pour six rouleaux fortement sollicités.

Ces deux modèles sont également disponibles en combinés presse-enrubanneuse VBP 3260 et VBP 3290. Ceux-ci profitent de nouvelles fonctionnalités telles que le déchargement automatique des balles de paille groupées 2 par 2. Ces combinés intégrent de nouveaux essieux tandem et un bouton à l’arrière pour la mise en rotation lente du satellite, utile pour le remplacement des bobines.

Modèle : VB 3255 et 3260/VB 3285 et 3290
Diamètre des balles : 0,8 à 1,60 m/0,8 à 1,85 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

<em class="placeholder">Presse à balles cubiques New Holland BigBaler1270 Plus Density derrière un tracteur New Holland</em>
New Holland - Chaque balle cubique géolocalisée dans la parcelle avec les presses haute densité BigBaler

New Holland réactualise son offre de presses à balles cubiques BigBaler pour la saison 2026 et annonce déjà de grosses…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8900 et coupe à tapis flexible Convio Flex 1530 d&#039;une largeur de 15,30 mètres dans un champ de blé.</em>
Claas – La coupe à tapis Convio Flex en 15,30 m de large

Claas élargit son catalogue de coupes à tapis Convio Flex avec un modèle de 15,30 m d'envergure.

Publicité