Aller au contenu principal

Kuhn – Les presses à balles rondes VB 3200 offrent plus de densité et de débit

Les presses à balles rondes à chambre variable Kuhn VB 3200 se déclinent en quatre modèles produisant des balles plus denses et avec un meilleur débit de chantier. Elles adoptent un nouveau design et des équipements supplémentaires.

Remplaçantes des six modèles VB 3100, les presses à balles rondes à chambre variable Kuhn VB 3200 se déclinent en seulement quatre modèles, avec au passage une montée en gamme. Ces machines accèdent désormais en option au dispositif Progressive density plus s’accompagnant d’une densité 10 % supérieure en cultures sèches.

Destinées aux agriculteurs pressant majoritairement du fourrage sec, mais souhaitant aussi récolter du préfané jusqu’à 40 % d’humidité, les deux modèles VB 3255 et 3285 disposent dorénavant de capot en matériau composite au design commun avec le reste de la gamme. Il se déclinent avec trois systèmes d’amenage : direct à rouleaux et à rotor avec ou sans système de coupe (14 couteaux). Ces presses profitent d’une lubrification automatique des chaînes, d’un rouleau de nettoyage supplémentaire dans la chambre et d’un pilotage hydraulique de la trappe de décompression.

Une porte plus rapide 

Plus polyvalentes avec une capacité à presser du fourrage humide, les VB 3260 et 3290 affichent une capacité en hausse de 10 %, grâce à l’intégration d’un rouleau tasse-andain de gros diamètre et à une vitesse d’ouverture et fermeture de porte plus rapide : 6 s annoncées pour éjecter une balle. Equipées d’un rotor d’amenage à 14 ou 23 couteaux, ces round balers gagnent en robustesse avec des chaînes d’entraînement principale et du rotor redimensionnées, ainsi que des roulements renforcés supplémentaires pour six rouleaux fortement sollicités.

Ces deux modèles sont également disponibles en combinés presse-enrubanneuse VBP 3260 et VBP 3290. Ceux-ci profitent de nouvelles fonctionnalités telles que le déchargement automatique des balles de paille groupées 2 par 2. Ces combinés intégrent de nouveaux essieux tandem et un bouton à l’arrière pour la mise en rotation lente du satellite, utile pour le remplacement des bobines.

Modèle : VB 3255 et 3260/VB 3285 et 3290
Diamètre des balles : 0,8 à 1,60 m/0,8 à 1,85 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Presse à balles rondes à chambre variable Variant 580 RC à la récolte de paille</em>
Claas - Un pick-up plus performant sur les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500

Les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500 de Claas profitent désormais du pick-up Multiflow inauguré en 2024…

Tracteur articulé Quadtrac 785 Case IH
Case IH - Un nouveau tracteur Quadtrac 785 culmine à 853 chevaux

Case IH dévoile un nouveau modèle de tracteurs articulés à chenilles Quadtrac qui dépasse les 850 chevaux. 

<em class="placeholder">Lame repliable à ensilage du fabricant manchois Lenormand</em>
Lenormand - Une lame à ensilage lestée de billes d’acier pour mieux grimper sur les tas

La lame repliable à ensilage du fabricant manchois Lenormand peut être lestée de 910 kg de microbilles en acier.

<em class="placeholder">Ensileuse Claas Jaguar série 1000 à l&#039;ensilage de maïs</em>
Claas - Un débit de 500 tonnes de maïs par heure avec les ensileuses Jaguar 1000

Développant de 850 à 1 110 ch, les ensileuses automotrices Claas Jaguar de la nouvelle série 1000 bénéficient d’un canal…

Publicité