Aller au contenu principal

Kuhn - Faucher, conditionner et andainer 9,30 m en un seul passage

Le combiné de fauche FC 9330 RA rassemble en un andain central de 1,80 à 3,60 m.

Kuhn étoffe son offre de combinés de fauche triple avec un modèle à conditionneur et andaineur à tapis : le FC 9330 RA. Doté de deux lamiers pendulaires à 8 disques Optidisc Elite montés sur suspension oléopneumatique et sur sécurité d’effacement en cas de rencontre d’obstacle, ce combiné fauche sur 9,30 m et reçoit un conditionneur à doigts métalliques mobiles et deux convoyeurs à tapis animés hydrauliquement. Il dispose de deux vitesses de conditionneur : 755 et 1 000 tr/min. La largeur de l’andain (1,80 à 3,60 m) est réglée en continu depuis la cabine en agissant sur la vitesse des tapis et sur leur déport hydraulique. Chacun de ces deux convoyeurs peut être animé et relevé individuellement pour un fauchage à plat total ou partiel. Isobus de série, le FC 9330 RA peut être piloté depuis un terminal CCI 800 ou 1200 (ou autre interface isobus), ainsi que par le joystick CCI A3. Il reçoit également un inclinomètre pour un ajustement automatique de la vitesse des tapis en dévers. Combinée à une faucheuse frontale FC 3125 DF ou FC3515 DF (recouvrement respectif de 42 et 62 cm), la faucheuse FC 9330 RA propose un repliage automatique de la protection avant en position transport, favorisant l’accès au relevage tout en limitant le porte-à-faux. Conçu avec un centre de gravité au plus proche du tracteur et des structures de convoyeur en aluminium pour les besoins en capacité de relevage, ce combiné nécessite une puissance minimale de 210 ch.

Les plus lus

Les machines à bêcher se combinent à des outils animés pour limiter les passages dans les parcelles.
Les machines à bêcher passent là où les charrues s’arrêtent
Les machines à bêcher ameublissent et aèrent le sol sans créer de semelle de labour. Elles se déclinent selon deux principes de…
Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
Moteur six cylindres Deutz TCG 78 H2 fonctionnant à l'hydrogène
Deutz - Un moteur 6 cylindres de 270 chevaux qui fonctionne à l'hydrogène
Le motoriste allemand Deutz annonce la sortie de son premier moteur neutre en carbone fonctionnant à l'hydrogène.
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.285 affiche une puissance maxi de 285 ch, portée à 305 ch avec le boost.
Massey Ferguson - Plus de puissance et la variation continue pour les tracteurs MF 8S
La gamme de tracteurs MF 8S de Massey Ferguson s’enrichit de deux modèles plus puissants et accède à la transmission à variation…
Publicité