Aller au contenu principal

Kuhn - Faucher, conditionner et andainer 9,30 m en un seul passage

Le combiné de fauche FC 9330 RA rassemble en un andain central de 1,80 à 3,60 m.

Kuhn étoffe son offre de combinés de fauche triple avec un modèle à conditionneur et andaineur à tapis : le FC 9330 RA. Doté de deux lamiers pendulaires à 8 disques Optidisc Elite montés sur suspension oléopneumatique et sur sécurité d’effacement en cas de rencontre d’obstacle, ce combiné fauche sur 9,30 m et reçoit un conditionneur à doigts métalliques mobiles et deux convoyeurs à tapis animés hydrauliquement. Il dispose de deux vitesses de conditionneur : 755 et 1 000 tr/min. La largeur de l’andain (1,80 à 3,60 m) est réglée en continu depuis la cabine en agissant sur la vitesse des tapis et sur leur déport hydraulique. Chacun de ces deux convoyeurs peut être animé et relevé individuellement pour un fauchage à plat total ou partiel. Isobus de série, le FC 9330 RA peut être piloté depuis un terminal CCI 800 ou 1200 (ou autre interface isobus), ainsi que par le joystick CCI A3. Il reçoit également un inclinomètre pour un ajustement automatique de la vitesse des tapis en dévers. Combinée à une faucheuse frontale FC 3125 DF ou FC3515 DF (recouvrement respectif de 42 et 62 cm), la faucheuse FC 9330 RA propose un repliage automatique de la protection avant en position transport, favorisant l’accès au relevage tout en limitant le porte-à-faux. Conçu avec un centre de gravité au plus proche du tracteur et des structures de convoyeur en aluminium pour les besoins en capacité de relevage, ce combiné nécessite une puissance minimale de 210 ch.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Le pneu Michelin Evobib est spécialement conçu pour les tracteurs équipés d'un système de télégonflage.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité