Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kubota : Les tracteurs M5001 visent le confort

© Kubota

Remplaçants des M8560 et M9960, les deux modèles de la nouvelle série M5001 adoptent une motorisation conforme à la norme Tier 4f. Le bloc Kubota 4 cylindres 3,8 l intègre pour cela une combinaison complète : EGR, DOC, FAP et SCR. À noter que tous ces éléments prennent place sous un capot plongeant au style renouvelé. La transmission à trois gammes et 6 vitesses, dispose d’un doubleur et d’un inverseur hydrauliques. Elle offre un rapport économique à 40 km/h. La cabine évolue extérieurement avec un système d’éclairage plus performant et dans l’habitacle, avec un nouvel agencement des commandes offrant plus d’espace et de nombreux rangements. À noter, la possibilité de mémoriser deux régimes moteur, la compatibilité isobus en option, le toit vitré complétant le pare-brise bombé et enfin un nouveau tableau de bord avec un grand affichage numérique. La commande de relevage reste mécanique. Pour la manutention, la série M5001 peut recevoir le chargeur Kubota LA1854.

Modèle M5091 et M5111

Puissance 95 et 113 ch

Relevage 4 100 kg

Hydraulique CO 64 l/min (2 à 4 distributeurs)

PDF 540/540E ou 540/1000

Poids 3 420 kg

www.kubota-­eu.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité