Aller au contenu principal

John Deere : Les 5 G dépassent 100 ch

© L.Vimond

Répondant aux normes antipollution Tier 4i, les 5G spécialisés abritent une motorisation FPT, sur laquelle a été greffé un filtre à particules, fournissant 5 ch supplémentaires (10 sur le 5090) au transport et à la prise de force. Les intervalles de maintenance évoluent à la hausse, passant de 250 à 750 h. Pour une plus grande autonomie, le réservoir à carburant est augmenté en option de 30 l. Le débit hydraulique peut aussi être revu à la hausse pour passer de 103 à 126 l/min. Proposant un rayon de braquage réduit à 3,40 m, les 5G bénéficient d’un relevage frontal et d’une prise de force avant intégrés d’usine, d’une nouvelle cabine 10 % plus volumineuse avec un tunnel réduit à 16 cm, d’un siège Super Deluxe, de commandes de relevage et de distributeurs électriques, ainsi que d’une colonne de direction réglable en inclinaison. Ils recevront bientôt jusqu’à 6 distributeurs arrière et jusqu’à 7 latéraux (5 à droite, 2 à gauche). Les quatre versions (vignes étroites GV, vignes larges GN, fruitiers GF et surbaissés GL) se déclinent en trois puissances (75, 90 et 105 ch).

Les plus lus

[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Guénolé Gentric, éleveur à Landudec, dans le Finistère. « La chaleur issue de la méthanisation permet d'augmenter la température de l'air du séchoir de 15-20 degrés. » © M. Portier
« Je sèche 64 balles carrées par jour avec la chaleur de la méthanisation »
Le Gaec des Deux Vallées, à Landudec dans le Finistère, valorise la chaleur issue de son unité de méthanisation avec un séchoir…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Grimme record plantation pommes de terre Réussir Machinisme
[VIDEO] - Grimme - Plus de 40 hectares de pommes de terre plantées en 12 heures
Combien d'hectares de pommes de terre peut-on planter en 12 heures, en conditions réelles avec une machine Grimme GL 860 Compacta…
Publicité