Aller au contenu principal

John Deere : Les 5 G dépassent 100 ch

© L.Vimond

Répondant aux normes antipollution Tier 4i, les 5G spécialisés abritent une motorisation FPT, sur laquelle a été greffé un filtre à particules, fournissant 5 ch supplémentaires (10 sur le 5090) au transport et à la prise de force. Les intervalles de maintenance évoluent à la hausse, passant de 250 à 750 h. Pour une plus grande autonomie, le réservoir à carburant est augmenté en option de 30 l. Le débit hydraulique peut aussi être revu à la hausse pour passer de 103 à 126 l/min. Proposant un rayon de braquage réduit à 3,40 m, les 5G bénéficient d’un relevage frontal et d’une prise de force avant intégrés d’usine, d’une nouvelle cabine 10 % plus volumineuse avec un tunnel réduit à 16 cm, d’un siège Super Deluxe, de commandes de relevage et de distributeurs électriques, ainsi que d’une colonne de direction réglable en inclinaison. Ils recevront bientôt jusqu’à 6 distributeurs arrière et jusqu’à 7 latéraux (5 à droite, 2 à gauche). Les quatre versions (vignes étroites GV, vignes larges GN, fruitiers GF et surbaissés GL) se déclinent en trois puissances (75, 90 et 105 ch).

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité