Aller au contenu principal

Kuhn - Forte pression de serrage sur les presses à balles rondes VB 3260 et VB 3290

Kuhn présente en exclusivité au Salon de l’herbe 2025, qui se déroule les 21 et 22 mai à Villefranche-d’Allier dans l’Allier, une troisième option de réglage de la densité de serrage pour ses presses à balles rondes à chambre variable VB 3260 et VB 3290.

<em class="placeholder">Presse à balles rondes à chambre variable Kuhn VB 3200 déchargeant une balle de paille.</em>
Les presses à balles rondes à chambre variable Kuhn VB 3260 et VB 3290 accueillent une troisième option de réglage de la densité de serrage de la balle allant jusqu'à 250 bars.
© Kuhn

Commercialisées depuis septembre 2023, les presses à balles rondes VB 3260 et VB 3290 (diamètre de balle : jusqu'à 1,60 et 1,85 m) adoptent dorénavant une troisième option de réglage de la densité de serrage de la balle, dénommée Progressive Density Max. Elles intègrent alors une vanne proportionnelle, afin d’ajuster la pression de serrage de la balle entre 80 et 250 bars, ainsi que des vérins capables d’assumer cette contrainte. Un capteur fournit en temps réel sur le terminal en cabine du tracteur l’information sur la pression dans la chambre de la machine. Pour supporter l’option Progressive Density Max, les presses s’accompagnent de roulements et d’une structure du balancier renforcés.

Par ailleurs, les VB 3260 et VB 3290 disposent de série d’un rotor intégral associé à un pick-up à cinq barres porte-dents, ainsi que d’un rouleau tasse-andain. La chambre de pressage se dote de décrotteurs de courroies et l’utilisateur pourra même choisir d’équiper sa presse VB 3200 d’un double entraînement des courroies pour travailler en conditions difficiles.

La gamme des presses à balles rondes à chambre variable 3260-3290 est disponible avec trois options de pression de serrage de la balle :
- Progressive Density standard : serrage jusqu’à 200 bars
- Progressive Density Plus : serrage jusqu’à 235 bars
- Progressive Density Max : serrage jusqu’à 250 bars.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité