Aller au contenu principal

John Deere – L’ensileuse guide le tracteur et sa benne

La fonctionnalité Machine Sync de John Deere, offrant à l’automoteur de récolte la possibilité de prendre le contrôle du tracteur et de sa benne au moment de la vidange, est désormais disponible sur les ensileuses et les tracteurs attelés à une récolteuse traînée.

Apparu en 2012 sur les moissonneuses-batteuses John Deere, le dispositif Machine Sync, basé sur la télémétrie et la géolocalisation, permet à l’automoteur de récolte de prendre le contrôle de la direction et de la transmission du tracteur et de sa remorque, durant la vidange de la trémie.  Désormais, cette technologie est disponible pour d’autres engins impliquant un transfert de récolte en roulant. Une ensileuse pourra ainsi en être équipée ou encore un tracteur attelé à une arracheuse traînée. Dans tous les cas, l’automoteur ou le tracteur de récolte, ainsi que le tracteur guidé, doivent être de marque John Deere et disposer de la télémétrie JDLink, du récepteur GNSS StarFire et d’une console Premium de quatrième génération avec la fonction Automation activée. Des équipements qui peuvent être montés a posteriori sur des matériels existants.

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Publicité