Aller au contenu principal

John Deere – L’ensileuse guide le tracteur et sa benne

La fonctionnalité Machine Sync de John Deere, offrant à l’automoteur de récolte la possibilité de prendre le contrôle du tracteur et de sa benne au moment de la vidange, est désormais disponible sur les ensileuses et les tracteurs attelés à une récolteuse traînée.

Apparu en 2012 sur les moissonneuses-batteuses John Deere, le dispositif Machine Sync, basé sur la télémétrie et la géolocalisation, permet à l’automoteur de récolte de prendre le contrôle de la direction et de la transmission du tracteur et de sa remorque, durant la vidange de la trémie.  Désormais, cette technologie est disponible pour d’autres engins impliquant un transfert de récolte en roulant. Une ensileuse pourra ainsi en être équipée ou encore un tracteur attelé à une arracheuse traînée. Dans tous les cas, l’automoteur ou le tracteur de récolte, ainsi que le tracteur guidé, doivent être de marque John Deere et disposer de la télémétrie JDLink, du récepteur GNSS StarFire et d’une console Premium de quatrième génération avec la fonction Automation activée. Des équipements qui peuvent être montés a posteriori sur des matériels existants.

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Agriliant – Deux étudiantes veulent développer des filets et ficelles biodégradables
Chloé Tinel et Ines Vecten, étudiantes d’UniLasalle Rouen, ont mis à profit leur stage de fin d’étude pour initier un projet de…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Publicité