Aller au contenu principal

[VIDEO] - John Deere - Deux nouvelles ensileuses 9000 avec le moteur 18 litres maison

Les nouvelles ensileuses John Deere 9500 et 9600 sont les premières machines dotées du nouveau moteur John Deere 6 cylindres 18 litres.

John Deere complète par le bas et renouvelle une partie de la gamme d'ensileuses 9 000. Les ensileuses 9500 et 9600 sont les premières machines du constructeur américain à intégrer le bloc John Deere six cylindres 18 l JD18X. Sur ces machines, ce moteur passe la norme Stage V sans faire appel à un DOC, un FAP ou un SCR. Les seuls artifices sont deux turbos, dont un à géométrie variable, et un EGR. Les 9500 et 9600 affichent une puissance constante de 1 450 à 1 800 tr/min, respectivement de 700 et 750 ch. La puissance maximale (766 et 787 ch) et le couple maximal sont atteints autour de 1 300 tr/min. Cette configuration moteur, baptisée HarvestMotion Plus, permet de travailler en permanence à bas régime, autour de 1 500 tr/min, en ayant de la réserve si on descend dans les tours. D'ici un an, cette motorisation équipera également les 9700. 

Ces ensileuses inaugurent une nouvelle génération de goulotte qui équipera l'année prochaine toute la gamme. Le choix des matériaux qui la constituent a été réalisé pour augmenter la durée de vie. De base, elle est étudiée pour un bec huit rangs et sa courbure a été redessinée pour améliorer le flux avec des fourrages collants. Sur le côté de la goulotte, un carter noir protège désormais toute la câblerie hydraulique et électrique.

Enfin, le capteur qualitatif Harvestlab 3000 évolue, bénéficiant dorénavant d'une garantie de deux ans et intégrant une nouvelle mesure : l'énergie métabolique de l'herbe.  

 

Lire aussi : John Deere – L’ensileuse guide le tracteur et sa benne

Les plus lus

[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario pendant une semaine.
[ESSAI] Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »
Florian Morel, éleveur à Plémet dans les Côtes-d’Armor, fait le bilan d’une semaine de travaux avec le tracteur Fendt 211 Vario…
Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.285 affiche une puissance maxi de 285 ch, portée à 305 ch avec le boost.
Massey Ferguson - Plus de puissance et la variation continue pour les tracteurs MF 8S
La gamme de tracteurs MF 8S de Massey Ferguson s’enrichit de deux modèles plus puissants et accède à la transmission à variation…
Publicité