Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

John Deere : Des chargeurs frontaux mis au goût du jour

© G. Coisel

Avec sa gamme de chargeurs frontaux série R, John Deere équipera ses tracteurs 6MC/M et 6RC/R. Au premier coup d’œil, le design est plus moderne, avec des formes plus arrondies. Mais le grand changement réside dans l’accrochage du chargeur, désormais automatique au niveau du verrouillage. Même constat pour celui des outils. Par ailleurs, les capacités sont accrues et l’angle de cavage augmenté. On apprécie la fonction RTP Plus, qui permet la programmation de quatre retours de position. La série R n’est pas obligatoirement pourvue d’un parallélogramme (version NSL). Si c’est le cas, il est soit mécanique (MSL), soit hydraulique (HSL). Enfin, un éclairage à leds est disponible en option, avec deux projecteurs placés sous le brancard.

Modèles : 603R, 623R, 643R, 663R, 683R

www.deere.fr
 

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité