Aller au contenu principal

Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant

L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un classement quasi inchangé, ce qui n'est pas le cas des parts de marché.

Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
© L. Vimond

Selon les chiffres de l'Axema (source DIva / APS-SIV), les immatriculations de chargeurs télescopiques connaissent une légère hausse de 1,7 % en 2021, cumulant à 4 675 unités, contre 4 595 l'année précédente. Cela reste inférieur au record de 2019 (5 395 unités), mais constitue un volume de vente soutenu. 

Du côté des parts de marché et du classement des constructeurs, Manitou reste premier avec 31 % (-1,2 point par rapport à 2020) devant JCB à 27,8 % (+1,1 %). Si Merlo conserve la troisième marche du podium, le constructeur italien perd 2,5 points et voit fondre de 9,1 à 3,9 points son avance sur le quatrième, à savoir Kramer qui gagne 2,7 points. Avec 5,7 % de part de marché (3,9 % en 2020), Bobcat connaît une bonne progression et prend 1,8 point et ravit la cinquième place à Claas, dont la part de marché reste relativement constante à l'image de celles de Massey Ferguson, New Holland et Dieci qui suivent. 

Parts de marché des constructeurs de chargeurs télescopiques ces cinq dernières années
Parts de marché des constructeurs de chargeurs télescopiques ces cinq dernières années
© Axema - Source Diva/APS-SIV

 

Lire aussi : Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Publicité