Aller au contenu principal

[VIDEO] - Fendt - Les tracteurs 200 Vario gagnent en technologies

Autrefois tracteur simple, compact et économique, le 200 Vario change de style et rejoint ses grands-frères en termes de technologies embarquées. 

Sous son capot de Fendt 200 Vario au design hérité des grands-frères de forte puissance, le moteur AgcoPower trois cylindres 3,3 l abandonne l'EGR, conserve le catalyseur d'oxydation et voit s'ajouter un filtre à particules ainsi qu'un catalyseur SCR (AdBlue), pour satisfaire à la norme antipollution Stage V. Les puissances restent sensiblement les mêmes, à l'exception du 211, qui bénéficie du DynamicPerformance. Capable de délivrer jusqu'à 10 ch supplémentaires (et aussi 45 Nm de couple additionnel), soit 124 ch, ce système s'enclenche de façon transparente, dès que les besoins s'en font ressentir, aussi bien à l'arrêt qu'en dynamique, sur route comme dans les parcelles. Le nouveau ventilateur Visctronic voit son régime de rotation piloté en fonction des besoins, afin de réduire autant que possible le bruit, la puissance demandée pour le refroidissement et donc la consommation.

La cabine gagne 5 cm de hauteur et arbore un pare-brise au sommet arrondi, ainsi qu'un nouveau toit vitré améliorant la visibilité avec un chargeur frontal. A l'intérieur, le 200 Vario adopte l'univers de commandes FendtOne. Le chauffeur peut enregistrer deux vitesses Tempomat, mais aussi piloter deux distributeurs, l'activation du Tempomat ou encore deux autres touches personnalisables depuis le levier de commandes. Quelle que soit la finition Power, Profi ou Profi +, le chauffeur dispose d'un écran 10 pouces non tactile en lieu et place du traditionnel tableau de bord, ainsi que d'un accoudoir multifonction intégrant un joystick personnalisable. Exit les distributeurs à commande mécanique, ils sont désormais tous pilotés par des touches ou des fingertips et réglables en temps et en débit. Côté confort, le conducteur dispose d'un chauffage au sol, d'un compartiment réfrigéré et d'un nouveau siège pneumatique.

Report de charge sur le relevage avant

Par rapport au 200 Vario Power, la finition permet d'accéder, en option, au terminal tactile couleur 12 pouces en bout d'accoudoir, au circuit load sensing et au joystick 3L. Apprécié au chargeur, ce dernier pilote une troisième et une quatrième fonctions via un mini-joystick sur le sommet du levier en croix. Il intègre également une commande d'inverseur.

Tous ces équipements optionnels sont proposés en standard sur la version Profi +, disposant de la prédisposition à l'autoguidage, mais aussi de la documentation Fendt Task Doc. 

En option, les 200 Vario disposent du report de charge sur le relevage avant. La pression d'appui se règle alors progressivement depuis le terminal, permettant une traction optimale et un meilleur respect du sol et des fourrages sur lesquels le tracteur circule.  

 

A découvrir aussi, les nouveaux Fendt 200 Vario spécialisés

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

<em class="placeholder">Presse à balles cubiques New Holland BigBaler1270 Plus Density derrière un tracteur New Holland</em>
New Holland - Chaque balle cubique géolocalisée dans la parcelle avec les presses haute densité BigBaler

New Holland réactualise son offre de presses à balles cubiques BigBaler pour la saison 2026 et annonce déjà de grosses…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8900 et coupe à tapis flexible Convio Flex 1530 d&#039;une largeur de 15,30 mètres dans un champ de blé.</em>
Claas – La coupe à tapis Convio Flex en 15,30 m de large

Claas élargit son catalogue de coupes à tapis Convio Flex avec un modèle de 15,30 m d'envergure.

Publicité