Aller au contenu principal

[VIDEO] - Fendt - Les tracteurs 200 Vario gagnent en technologies

Autrefois tracteur simple, compact et économique, le 200 Vario change de style et rejoint ses grands-frères en termes de technologies embarquées. 

Sous son capot de Fendt 200 Vario au design hérité des grands-frères de forte puissance, le moteur AgcoPower trois cylindres 3,3 l abandonne l'EGR, conserve le catalyseur d'oxydation et voit s'ajouter un filtre à particules ainsi qu'un catalyseur SCR (AdBlue), pour satisfaire à la norme antipollution Stage V. Les puissances restent sensiblement les mêmes, à l'exception du 211, qui bénéficie du DynamicPerformance. Capable de délivrer jusqu'à 10 ch supplémentaires (et aussi 45 Nm de couple additionnel), soit 124 ch, ce système s'enclenche de façon transparente, dès que les besoins s'en font ressentir, aussi bien à l'arrêt qu'en dynamique, sur route comme dans les parcelles. Le nouveau ventilateur Visctronic voit son régime de rotation piloté en fonction des besoins, afin de réduire autant que possible le bruit, la puissance demandée pour le refroidissement et donc la consommation.

A quatre montants, la cabine gagne 5 cm de hauteur et arbore un pare-brise au sommet arrondi, ainsi qu'un nouveau toit vitré améliorant la visibilité avec un chargeur frontal. A l'intérieur, le 200 Vario adopte l'univers de commandes FendtOne. Le chauffeur peut enregistrer deux vitesses Tempomat, mais aussi piloter deux distributeurs, l'activation du Tempomat ou encore deux autres touches personnalisables depuis le levier de commandes. Quelle que soit la finition Power, Profi ou Profi +, le chauffeur dispose d'un écran 10 pouces non tactile en lieu et place du traditionnel tableau de bord, ainsi que d'un accoudoir multifonction intégrant un joystick personnalisable. Exit les distributeurs à commande mécanique, ils sont désormais tous pilotés par des touches ou des fingertips et réglables en temps et en débit. Côté confort, le conducteur dispose d'un chauffage au sol, d'un compartiment réfrigéré et d'un nouveau siège pneumatique.

Report de charge sur le relevage avant

Par rapport au 200 Vario Power, la finition permet d'accéder, en option, au terminal tactile couleur 12 pouces en bout d'accoudoir, au circuit load sensing et au joystick 3L. Apprécié au chargeur, ce dernier pilote une troisième et une quatrième fonctions via un mini-joystick sur le sommet du levier en croix. Il intègre également une commande d'inverseur.

Tous ces équipements optionnels sont proposés en standard sur la version Profi +, disposant de la prédisposition à l'autoguidage, mais aussi de la documentation Fendt Task Doc. 

En option, les 200 Vario disposent du report de charge sur le relevage avant. La pression d'appui se règle alors progressivement depuis le terminal, permettant une traction optimale et un meilleur respect du sol et des fourrages sur lesquels le tracteur circule.  

 

A découvrir aussi, les nouveaux Fendt 200 Vario spécialisés

 

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité