Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Chevance : La remorque Welter vise la charge utile

© Chevance

Proposée dans un premier temps en deux modèles de 18,5 et 19,5 t de charge utile, la remorque monocoque Welter fait la chasse aux kilos superflus en utilisant massivement l’acier Domex "Extra HLE" pour un poids à vide 20 % inférieur à une remorque classique de même PTAC. Ce véhicule adopte une caisse avec un fond renforcé et de flancs monoblocs de 1,50 m à pli inférieur arrondi pour faciliter l’écoulement.

Le constructeur breton commercialise par ailleurs un plateau porte-palox monté sur tridem surbaissé (essieu arrière suiveur). Le RCPF 320 offre 12 m de longueur utile, un PTAC de 32 t et une homologation à 40 km/h.

Modèle : Welter 185 et 195

PTAC : 24 et 25 tonnes

www.remorques-chevance.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité