Aller au contenu principal

BVL - Un capteur d’inclinaison pour la désileuse en bloc

Les désileuses en bloc V-Load Cutter de BVL peuvent recevoir un capteur d’inclinaison assurant une découpe droite des cubes d’ensilage.

Afin de limiter les contraintes mécaniques sur le système de découpe, BVL équipe ses désileuses en bloc d’un capteur d’inclinaison baptisé V-Connect Cut Control. Alimenté par une batterie et simplement fixé sur la machine à l’aide d’un raccord vissé, celui-ci permet de maintenir la désileuse verticale pendant la découpe. L’utilisateur est informé par une rampe de leds qui s’allument en vert, lorsque l’outil est bien droit. Dès que le cadre penche vers l’avant ou vers l’arrière, les leds s’allument en orange, puis en rouge. Pour retrouver la bonne position, le dispositif indique dans quel sens il faut incliner l’appareil. Rappelons que BVL propose trois modèles de désileuses découpant des blocs de 1,65 à 3,6 m3, qui peuvent s’atteler sur le relevage arrière du tracteur ou sur un engin de manutention.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité