Aller au contenu principal

Bugnot - Un broyeur étudié aussi bien pour les sarments que pour les pierres

Le constructeur haut marnais propose un broyeur à marteaux fixes où l'on peut ajuster le mode de travail pour broyer les sarments seuls ou bien les pierres avec.

© L. Vimond

Décliné en largeurs de 1 025, 1 235 et 1 445 mm, le broyeur à marteaux fixes BFLS de Bugnot est entraîné par la prise de force au régime de 540 tr/min (puissance maximale de 58 ch) ou 1 000 tr/min (puissance maximale de 90 ch), via quatre courroies.

L’appareil se compose d’un rotor d’amenage pour les sarments suivi d’un rotor à marteaux fixes. Le contrôle de la profondeur de travail s’effectue par des patins à double inclinaison. Selon la longueur du troisième point, l’opérateur ajuste le mode de travail. Posé sur la partie avant des patins, le rotor d’amenage conduit les sarments vers le rotor à marteaux : le broyeur ne travaille que les sarments, auxquels s’ajoutent éventuellement quelques pierres happées. Posé sur la partie arrière – le troisième point est rallongé – l’appareil broie sarments et pierres.

Une version pour tracteur enjambeur (deux largeurs proposées), complètera l’offre par la suite.

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole