Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Amazone - Traiter en plein ou en bandes

Un porte-buses spécifique et des buses à angle réduit permettent de travailler au choix en pulvérisation en plein ou en bandes, dans différentes configurations d’interlignes.

Le dispositif Amaselect Row des pulvérisateurs permet de basculer, depuis la cabine, de l’application classique en plein à la pulvérisation en bandes, à condition d’utiliser des buses à faible angle de jet (40 degrés). Cela vaut pour les cultures en interlignes de 50 cm. Pour les autres espacements, Amazone propose un kit de décalage permettant d’avoir des buses tous les 25 cm. L’application en bandes sera alors possible tous les 25 cm, mais aussi tous les 75 cm (pommes de terre, maïs).

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson - Quatre tracteurs en finition Next Edition
Massey Ferguson lance quatre modèles de tracteurs haute finition, qui seront dévoilés à Agritechnica.
Vignette
Le pare-chocs réduit l’accidentologie
Marché confidentiel en France, les pare-chocs frontaux sur tracteur intriguent de plus en plus les agriculteurs.
Vignette
New Holland - Un bec qui broie les chaumes de maïs
Deux après avoir été présenté pour la première fois, le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper est commercialisé par New Holland.
Vignette
Krone - La Premos ôte elle-même les ficelles
À poste fixe, la presse à pellets Premos dispose sur son système d’alimentation d’un mécanisme qui enlève automatiquement les…
Vignette
L’électricité, moteur de la traction
La traction est certainement la fonction la plus difficile à électriser sur une exploitation, tant elle peut être exigeante en…
Vignette
Bergmann - L’autochargeuse Royal en affouragement en vert
Bergmann apporte quelques évolutions sur sa remorque autochargeuse Royal.
Publicité