Aller au contenu principal

Serge Hincker, nouveau président de l’Aria Sud

Serge Hincker a été élu président de l'Aria Sud le 29 juin 2021, pour un mandat de trois ans.
Serge Hincker a été élu président de l'Aria Sud le 29 juin 2021, pour un mandat de trois ans.
© Aria Sud

Serge Hincker a été élu le 29 juin à la présidence de l’Aria Sud pour un mandat de trois ans. Il succède à Marie Franqueza et sera secondé par Agnès Put, gérante de la Boyauderie sisteronnaise, élue vice-présidente. Alsacien d’origine et provençal d’adoption, Serge Hincker a travaillé dans la finance, notamment en tant que directeur financier et directeur des ressources humaines au sein du groupe CIC, puis en tant que capital investisseur. Cette expérience l’a conduit à investir en 2006 dans l’entreprise agroalimentaire Cepasco Spigol (spécialisée dans les épices), qu’il a dirigée pendant près de dix ans et dont il reste actionnaire. C’est lors de ces années qu’il découvre et adhère à la Fédération régionale des industries agroalimentaires (Friaa) Paca, aujourd’hui Aria Sud. Acteur engagé et investi pour la filière agroalimentaire, il exerce la présidence de la Friaa Paca entre 2012 et 2015, puis celle du réseau des Aria de France de 2017 à 2019. Ces deux mandats lui permettent de bien connaître l’Aria Sud, ses enjeux, ses acteurs, et aussi de comprendre et de contribuer aux synergies avec les Aria des autres régions. Pour le nouveau président : « Refaire un mandat, c’est mettre ma disponibilité et mes différentes expériences au service de la cause alimentaire, c’est placer la barre bien plus haut et relever de nouveaux défis. » Serge Hincker est également administrateur de Color Foods, le spécialiste marseillais des graines et fruits secs.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio