Aller au contenu principal

Moins de robusta profite aux prix du café

L’arabica a atteint mardi 119,10 cents la livre à New York, à son plus bas depuis un mois et demi, avant d’effacer ses pertes et de monter nettement sur la semaine. Le robusta a également grimpé à Londres. L’Organisation internationale du café (ICO) a revu en légère baisse sa prévision de récolte de robusta pour la saison 2017-2018, à 60,09 millions de sacs de 60 kg. L’ICO prévoyait jusqu’à présent une production de 61,5 millions de sacs. Les marchés s’attendent par ailleurs à une semaine plus calme, alors que le Brésil comme le Vietnam tourneront au ralenti, respectivement à cause du Carnaval et du nouvel an.

Les prix du cacao se sont maintenus à des niveaux élevés, atteignant mardi 1 493 £/t à Londres. À New York, le niveau élevé du dollar a pesé sur les cours qui ont tout de même atteint lundi 2 096 $. Les investisseurs qui pariaient sur une baisse des cours du cacao ont quitté cette position risquée, tandis que la récolte en cours est moins abondante la précédente. La prudence régnait sur le marché en début de semaine et les investisseurs ont préféré liquider leurs positions sur les matières premières.

La tonne de sucre blanc a atteint mercredi son plus haut niveau depuis trois semaines, à 366,50 $/t à Londres, tandis que la livre de sucre brut a touché mardi 14,04 cents à New York, également à son plus haut depuis trois semaines. Selon certains acteurs du marché, la récolte actuelle de canne à sucre au Brésil va être moins riche en sucre que celle de l’année précédente, et les industriels vont privilégier une transformation en éthanol.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Avril
Le groupe Avril victime d'une cyberattaque [mis à jour]
Le groupe Avril a été victime d'une cyberattaque le 3 novembre. Toutes les entités sont touchées.
Egalim 2 : le décret fixant les produits alimentaires concernés par la transparence est paru
A la suite de la promulgation de la loi Egalim 2 le 18 octobre dernier, le décret déterminant le champ d’application des produits…
Les sites Arrivé en Vendée en grève
Les sites Arrivé Maître Coq en vendée se mettent en grève, ce 4 novembre, à l’appel en intersyndicale de la CFDT, accompagnée de…
A quoi peut-on s’attendre sur le marché du porc en 2022 ?
Cours bas et coûts de production en hausse, les prévisions de l'Ifip sont peu optimistes pour la filière porcine.
Viande : seulement 2 % des Français n’en mangent pas
Afin de mieux suivre les évolutions des nouveaux régimes alimentaires excluant plus ou moins la viande, FranceAgriMer se dote d’…
[MàJ] Viande bovine : exportations records du Brésil vers la Chine malgré un embargo
Les achats de viande bovine brésilienne par la Chine en septembre ont atteint des records, mais ils devraient rapidement s'…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio