Le chiffre d’affaires du rayon œuf progresse de 8 % en mars
Les ventes d’œufs en grande distribution ont continué de progresser en volume en mars, et la hausse était encore plus sensible en valeur selon les données exclusives de Circana pour Les Marchés.
Les ventes d’œufs en grande distribution ont continué de progresser en volume en mars, et la hausse était encore plus sensible en valeur selon les données exclusives de Circana pour Les Marchés.
Les ventes d’œufs dans la grande distribution ont augmenté de 2,5 % en volume et 7,8 % en valeur sur la P3 (du 23 février au 29 mars 2026) selon les données du baromètre exclusif Circana pour Les Marchés publié dans votre quotidien du 10 avril. Un ralentissement de la croissance puisque sur la P2, la progression annuelle des volumes était de 5,3 %.
Évolution des volumes de vente d’œufs sur la P3 par code
| Évolution volumes par rapport à 2025 | Évolution volumes par rapport à 2024 | |
| OEUFS CT | 2,5% | 4,8% |
| OEUFS DE POULES EN CAGE ET SOL | 7,7% | 6,9% |
| OEUFS DE POULES PLEIN AIR | -1,9% | 3,4% |
| OEUFS BIOLOGIQUES | 2,3% | 4,6% |
On peut donc noter le tassement du code 1, qui affichait encore une croissance de 2,4 % sur la P2, tout en restant bien supérieurs aux volumes vendus en 2024. C’est le standard (codes 2 et 3) qui est le moteur de la hausse des volumes.
La hausse en valeur continue
Même si les volumes vendus en code 1 ont reculé n P3, le chiffre d’affaires a progressé de 2,6 % sur ce code. La hausse atteint 7,1 % sur le code 0, illustrant une hausse des prix de la catégorie. Hausse très sensible sur le standard (codes 2 et 3) puisque le chiffre d’affaires de la catégorie a bondi de 13,3 % sur un an et même de 17,1 % sur deux ans.