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Jean-Paul Bigard s’en prend aux distributeurs

Jean-Paul Bigard, patron du groupe éponyme, s’en est pris mercredi à la grande distribution et à ses interlocuteurs dont il a conspué la « médiocrité » lors d’une réunion d’éleveurs à Pontivy (Morbihan), selon les sites internet du Télégramme et de Ouest-France. Le patron du groupe a estimé que « le distributeur n’est plus qu’un financier », selon Le Télégramme. « Nos interlocuteurs de la grande distribution sont d’une médiocrité affligeante. Ce ne sont plus des professionnels mais de simples figurants uniquement là pour acheter à des prix toujours plus bas auprès des industriels de l’abattage-découpe », a-t-il dit selon Ouest-France. « Tout est appel d’offres. Ils achètent aux moins-disants et ne s’intéressent qu’au prix vendu au consommateur », a-t-il ajouté selon Le Télégramme. Le groupe Bigard représente aujourd’hui 40 % du marché de la viande bovine en France. Une position de force que le patron du groupe familial met à profit. « Quand il faut cesser de livrer un client parce que je n’ai pas le prix, je n’hésite pas. La rupture est le dernier argument, mais c’est le seul qui soit déterminant pour faire plier nos interlocuteurs », a affirmé Jean-Paul Bigard, selon Le Télégramme.

Rédaction Réussir

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