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Distribution
Carrefour mise sur une refonte de son offre alimentaire

Développement des produits frais, locaux et biologiques, réduction des assortiments, la refonte de l’offre alimentaire du distributeur constitue l’un des piliers de son plan de transformation. Carrefour se voit en « leader de la transition alimentaire ». Présentation du plan.

Le 23 janvier dernier, Alexandre Bompard, président-directeur général de Carrefour, présentait le plan de transformation de son groupe. Baptisé « Carrefour 2022 », ce plan vise à faire du distributeur le « leader de la transition alimentaire », afin de retrouver le chemin de la croissance. Tout en saluant le travail accompli par son prédécesseur, Georges Plassat, le président a avoué que le groupe n’avait pas su changer de cap au bon moment. « La distribution est heurtée de plein fouet par trois mutations : la transformation du champ concurrentiel ; l’évolution des attentes des clients ; le comportement alimentaire. C’est un choc d’une magnitude exceptionnelle, car Carrefour a tardé, n’a pas suffisamment évolué avec ses clients. Le groupe était plus attentif à ses relations avec ses fournisseurs qu’à la relation avec ses clients. Carrefour n'a géré ses forces qu’en les additionnant », a-t-il déclaré avant de détailler son plan.

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