Agence bio

- - 1 min
Gérard Michaut, président de l'Agence bio. Crédits : © DR

Gérard Michaut, 57 ans, vient d’être élu président du conseil d’administration de l’Agence bio, succédant à Didier Perréol. Céréalier bio dans l’Yonne, membre du bureau de la coopérative Cocebi, il siège à l’Institut technique de l’agriculture biologique en 2010 avant d’en devenir président de la section grandes cultures. En 2014, il participe à la création de Ferme bio, union de vente dédiée aux produits des coopératives 100 % bios (Corab, Cocebi, Probiolor et Biocer).

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

agriculture biologique
Suivi
Suivre
<em class="placeholder">Colza associé à deux trèfles en ACS</em>
Le colza est implanté en direct à 60 gr/m2 vers la mi-août. Le semis a été réalisé au monograine à 50 cm en association avec du trèfle blanc nain à 3 kg/ha et du trèfle d'Alexandrie à 5 kg/ha. L’agriculteur estime que l'entre-rang important du colza a facilité l'implantation du trèfle mais à l’inverse, le trèfle bien développé aurait trop concurrencé le colza. « Je vais finalement semer au Semeato cette année avec semis du trèfle à la herse à paille + Delimbe auparavant »,mentionne Benoit. L’objectif serait également de faire une coupe de trèfle après récolte du colza mais pour le moment, la capacité de stockage du séchoir est trop petite pour absorber cette récolte supplémentaire. Un bâtiment supplémentaire est à l’étude. Crédits : © Benoît Gobin

Benoît Gobin en Val de Saône : Un séchoir au service du semis direct

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires