Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Le ministre de l'Agriculture veut « réconcilier l'agriculteur et le citoyen »

© alim'agri

Dans ses vœux au monde de l'agriculture et des territoires, Didier Guillaume a largement évoqué le rapport entre les agriculteurs et la société.

Dans une allocution diffusée sur le réseau social Twitter le 1er janvier, le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a adressé ses vœux, destinés en particulier à « l'agriculture et les territoires ». En introduction, il a évoqué le rapport entre les agriculteurs et la société: « En 2019, réconcilions l'agriculteur et le citoyen (...) Ensemble stoppons l'agri-bashing, qui devient insupportable, divise et désigne des boucs émissaires». Le ministre a ensuite souhaité une réussite des «transitions économiques et sociales afin d'améliorer durablement le revenu des agriculteurs », un développement des «transitions agroécologiques et sanitaires de notre modèle agricole afin des réduire notre impact sur l'environnement et la santé», et enfin une transformation de la PAC, la politique agricole commune,  «vers plus de protection et de soutien».

Pour en savoir plus, voir le site alim'agri.

 

Les plus lus

[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
Apiculture – Un printemps 2020 favorable à l’activité des abeilles et à la production de miel
Le mois d’avril est prometteur pour la récolte de miel 2020. Les abeilles auraient-elle profité du confinement ? Si les insectes…
Publicité