Aller au contenu principal

Entreprise/Logistique
Vivescia Transport se met à l’Oleo 100

Le groupe coopératif Vivescia se fournira en biodiesel B100 ou Oleo100 auprès du site industriel du Mériot appartenant à Saipol.

© ResoneTIC-Pixabay

Le groupe coopératif Vivescia a annoncé, le 13 janvier, que sa filiale Vivescia Transport utilise désormais le biocarburant Oleo 100 (ou B100, biodiesel d’origine 100 % végétal), produit par l’industriel Saipol, filiale du groupe Avril. « Dans un premier temps, Vivescia Transport expérimentera Oleo100 sur ses nouveaux véhicules investis auprès de Renault Trucks, partenaire de Saipol dans le cadre d’une offre commerciale commune », précise un communiqué du groupe.

Vivescia précise qu’il s’appuiera sur le site industriel de Saipol, basé au Mériot, pour assurer son approvisionnement. Sachant que l’agence Vivescia Transport se situe à Bologne en Haute-Marne, la « proximité géographique permettra ainsi un passage en circuit court du champ à la roue ».

Six camions de Vivescia utiliseront l'Oleo100 dès le mois de janvier, précise un responsable communication du groupe coopératif. « Un bilan sera fait dans six mois. L'objectif est d'augmenter l'usage de l'Oleo100 », ajoute-t-il.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Météo en Russie : faut-il vraiment s’inquiéter des effets du gel sur le blé tendre ?

Les cours du blé tendre ont fortement progressé sur Euronext ces dernières semaines, compte tenu d’une météo jugée adverse en…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne