Aller au contenu principal

Farine labellisée
Retour du McBaguette, fabriqué avec de la farine Label Rouge

McDonald’s France lance une nouvelle édition de son « burger à la française »

De la farine Label Rouge pour le McBaguette de McDonald's France
© McDonald's France

L’iconique McBaguette, le sandwich composé de steak haché de bœuf/salade/emmental/sauce moutarde à l’ancienne et de Dijon de McDonald’s France, renaît et met le cap sur plus d’ingrédients made in France, notamment pour la partie pain.

Fruit de plusieurs mois de travail avec ses fournisseurs, l’enseigne propose désormais, pour son McBaguette, un petit pain type baguette élaboré à partir de farine Label Rouge issue de blé cultivé en France. C’est la première fois que McDonald's propose à ses clients un produit de boulangerie ainsi labellisé.  Pour assurer ce nouveau développement effectué dans le cadre d’une opération limitée dans le temps – mais la date de fin n’est pas programmée à ce jour - l'entreprise a passé commande de 315 t de cette farine.

Autre innovation sur ce petit pain : conserver au produit son côté savoureux et croustillant, comme une vraie baguette du jour. Pour ce faire, McDo a décidé de précuire le pain chez son fournisseur, en l’occurrence Bridor, et de le dorer « au four chaque jour en restaurant ». Ceci signifie que l’entreprise a investi dans des matériels spécifiques à cette opération.

Pour mémoire, le McBaguette était apparu une première fois en 2012 et McDonald’s France avait décidé, au printemps de cette année, de le relancer dans le cadre de sa stratégie de soutien aux productions agricoles hexagonales. Le McBaguette sera disponible dans les 1 490 restaurants de l'enseigne dans l'Hexagone.

Enfin, McDonald’s prévoit aussi de lancer d’autres petits pains labellisés Label Rouge en 2021.

Les plus lus

Prix du blé : un marché attendu très lourd en 2025-2026, qui risque de peser sur les cours

Pour Maxence Devillers, analyste agriculture chez Argus Media, il faut s’attendre à un bilan français de blé tendre…

Philippe Heusele, secrétaire général et Éric Thirouin, président de l'AGPB, lors de la conférence de presse de rentrée le 16 septembre 2025
Prix du blé : les producteurs demandent une revalorisation des prix d’intervention

Lors de la conférence de presse de rentrée de l’AGPB le 16 septembre, les représentants de la profession ont fait part de leur…

Champ de céréales aux environs de Mateur, Tunisie en avril 2025
Moisson 2025 en Afrique du Nord : malgré la progression de la production de céréales, une hausse des importations à prévoir en 2025-2026

En Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la production de blé et d’orge devrait progresser de 12 % en 2025-2026. En…

Champ de maïs, Isère, août 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché peu actif avant la rentrée

Le marché des grains bio tourne au ralenti en cette fin août. 

participants à la bourse décentralisée organisée par AgroParisBourse au Casino barrière de Deauville le 12 septembre 2025
Bourse décentralisée de Deauville : incertitudes sur les destinations du blé français

La Bourse décentralisée organisée par AgroParisBourse à Deauville le 12 septembre a réuni 160 participants. Les opérateurs…

Marché des oléagineux du 26 août 2025 - Négociations en vue entre la Chine et les États-Unis sur le commerce du soja

L’évolution des prix du colza et du tournesol français entre le 25 et le 26 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne