Aller au contenu principal

Filière protéine végétale
OmniFoods lance une gamme protéine végétale alternative en produits de la mer

© OmniFoods

Le segment des produits à base de protéines végétales en alternative aux produits de la mer traditionnels a suscité, jusqu’à maintenant, moins d’enthousiasme que d’autres segments comme ceux de la viande et des produits laitiers. Ceci évolue, notamment en Asie, partie du monde ou de nombreux états sont grand consommateur de poissons.

Tout nouvel arrivant dans ce secteur, le Hongkongais OmniFoods (déjà très présent sur le segment des substituts de porc) avec une gamme de produits baptisée OmniSeafood (Classic Fillet, Golden Fillet, Ocean Burger et Tuna).

« Fabriquer des produits de la mer alternatifs n’est pas simple et il n’existe pas beaucoup d’options dans ce domaine. D’un point de vue technique et scientifique, c’est plus compliqué » a confié David Yeung, fondateur de Green Monday Group (la maison-mère d’OmniFoods) dans un entretien accordé au magazine Tatler Dining. Contrainte supplémentaire en Asie, les nouveaux produits doivent être conçus pour des cuissons de type à la vapeur et friture, très répandues dans ces cultures culinaires. Les représentants de Green Monday Group ont également expliqué, le 8 juin lors de la Journée mondiale des océans, que leur initiative s’inscrit dans le cadre du constat du piteux état biologique des océans sur la planète, en raison du réchauffement climatique et des pratiques destructives de pêche qui font diminuer les stocks de poissons disponibles et dénaturent les habitats marins.

Pour produire sa gamme OmniSeafood, l’entreprise utilise du soja non-OGM, des pois et du riz pour répliquer l’aspect et le goût du poisson que l’on trouve par exemple dans les plats de fish and chips et d’autre plats typiques d’Asie à base de poisson. Le produit alternatif au thon est garanti sans mercure. La préparation contient aussi des omega 3 extraits d’huile de canola non-OGM et est présenté comme étant sans graisse trans, sans cholestérol, sans colorant artificiel. La gamme OmniSeafood est certifiée vegan.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La dépêche - le petit meunier.

Les plus lus

Boulangerie : le prix de la baguette de pain bloqué à 0,29 euro pendant quatre mois chez Leclerc
L'annonce du patron de l'enseigne E. Leclerc a déclenché une vague de contestations de la filière Blé-Farine-Pain.
Emmanuelle Pabolleta remplace Eugénia Pommaret à la direction générale de l’UIPP

Directrice de la communication et des affaires publiques de l’Union des industries de la protection des plantes (UIPP) depuis…

Baguette/Leclerc : le rayon Boulangerie en Grande Distribution est-il rentable ?
Le blocage du prix de la baguette à 0.29 euro annoncé par Michel Edouard Leclerc relance la question des conditions dans…
Une belle année 2022 pour les aliments à base de protéine végétale ?
Quelques tendances et repères en matière de développement du marché des protéines végétales qui croît régulièrement.
Au delà de la polémique sur la baguette de pain à 0.29 euro, le modèle de la Distribution remis en cause
La Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie et la Meunerie française pointent du doigt le modèle français de la…
Des stocks hexagonaux de blé tendre potentiellement au plus haut depuis 17 ans !
Les mauvaises performances françaises à l’export sur l’Algérie justifient l’essentiel de l’alourdissement du bilan national…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne