Aller au contenu principal

Maltivor lance deux barres énergétiques à base de farine de drêches de bière

Nouvel axe de développement pour Maltivor avec la nutrition sportive.

Deux barres énergétiques enrichissent la gamme produits de Maltivor
© Maltivor

La marque rhodanienne Maltivor (appartenant à l’entreprise Wonderwomalt) enrichit sa gamme de produits issus de la valorisation des drêches de bière et des farines issues de ces coproduits de la filière brassicole. Cela se traduit par le lancement de deux barres énergétiques pouvant servir de collation aux sportifs notamment. La farine de drêche apporte des protéines, des fibres et des minéraux. Les barres sont source de magnésium, riches en phosphore, riches en vitamine B3 et riche/source de vitamine E selon la barre choisie. Le goût n’est pas oublié puisque le nouveau produit est décliné en deux parfums : la barre énergétique bio framboise et pistache et celle au curry et noix de cajou.

Maltivor, lancée en 2018, a aussi respecté les valeurs fondamentales de sa raison d’être : qualité nutritionnelle, éco-responsabilité, ingrédients naturels et fabrication française. Les deux barres sont entièrement composées d’ingrédients végétaux (vegan) et sans sucres ajoutés.

Lire aussi : Stratégie et levée de fonds pour Maltivor

Selon l’entreprise, cette gamme est destinée « aux personnes pratiquant des sports d'endurance tels que la course à pied, le trail, le cyclisme, la natation ou encore les personnes souhaitant s'accorder une pause sucrée ou salée tout au long de leur journée ». Les barres pèsent 35 g et sont proposées au prix de 2,5 € (en vente sur le site internet de Maltivor). « Au niveau des partenaires, nous sommes en train de développer notre réseau de revendeurs, de type magasins sportifs. Et nous avons également pu présenter ces nouveaux produits auprès des consommateurs par le biais d'événements sportifs comme Run for Planet (NDLR : course écoconçue pour la planète à Paris, Bordeaux, Lyon et Nantes), le Triathlon du Lac des Sapins (NDLR : dans le Haut Beaujolais) et le Lyon Street Food Festival » assure Amélie Bouvet, chargée de communication et marque.

Les barres énergétiques sont fabriquées par l’entreprise elle-même « dans un atelier de production partenaire habilité pour ce type de produits ». Côté origine des ingrédients, « les graines de chia, la pâte de coing, la farine de drêche et le sel de Guérande sont origine France. Les pistaches vertes et la purée d'amande proviennent d'Espagne. Les framboises séchées sont origine Europe (Pologne et Serbie). Les noix de cajou viennent du Togo. Enfin, le curry et le curcuma sont produits hors UE ».

Les plus lus

Engrais chimique en granulé
Marché des engrais : demande encore timorée et prix en repli

Dans un contexte de cours du blé français au plus bas et des trésoreries affectées dans les fermes, l'activité est limitée.

La main d'une personne avec une poignée de blé au dessus d'un tas de blé.
Récolte 2025 : une bonne qualité des blés français et des exportations tirées par le Maroc

À l’issue de son conseil spécialisée de la rentrée le 17 septembre, FranceAgriMer a présenté la mise à jour de ses…

Philippe Heusele, secrétaire général et Éric Thirouin, président de l'AGPB, lors de la conférence de presse de rentrée le 16 septembre 2025
Prix du blé : les producteurs demandent une revalorisation des prix d’intervention

Lors de la conférence de presse de rentrée de l’AGPB le 16 septembre, les représentants de la profession ont fait part de leur…

Portrait d'Olivier Duvernoy, président de l’Aemic.
« L’Aemic, le réseau des filières céréalières, est aujourd’hui la plateforme de tous les professionnels du secteur des grains »

Olivier Duvernoy, président de l’Aemic, revient sur les évolutions que l’ancienne association des élèves de l’école de…

Antoine Hacard, président de La Coopération agricole - Métiers du grain et Catherine Matt, directrice
La profession céréalière se réjouit de la levée des taxes sur les importations d'engrais états-uniens

L’AGPB et La Coopération agricole – Métiers du grain s’inquiètent de la remontée des prix des engrais depuis le printemps, et…

Culture de soja.
La profession agricole veut profiter du nouveau report du RDUE pour le simplifier

Pour la seconde fois, la Commission européenne propose de reporter d’un an l’entrée en application de la RDUE, la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne