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Pâtes/Riz
Le groupe Ebro, leader sur le marché des pâtes et du riz, affiche un bénéfice de 142 M€ en 2019

© EliasSch (Pixabay)

Le groupe espagnol Ebro (dans lequel on retrouve les marques Panzani, Lustucru, Taureau ailé) a présenté ses résultats le 26 février, fasant apparaître un chiffre d’affaires en hausse de 7,6 % en 2019 de 2,8 Md€. Pour autant, le bénéfice net n’a pas progressé autant qu’attendu, avec une progression de 12,4 % à 142 M€ (159 M€ prévus). Un résultat décevant qui s’explique, selon le groupe, par des dévaluations d’actifs, des coûts de restructuration, des dépenses d’investissement, des indemnisations et la prise en compte d’un taux d’imposition supérieur à celui de l’année précédente. Dans le détail, les divisions Riz et Pâtes affichent respectivement un bénéfice en hausse de 7 % et en retrait de 8 %.

 

 

 


 

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