Aller au contenu principal

“La patate en fête” : une opération conjointe CNIPT / Le Fruitier

Pendant tout le mois de novembre, la pomme de terre est la vedette dans les magasins Le Fruitier, avec à la clef un jeu gratuit.

LE COMITÉ NATIONAL interprofessionnel de la pomme de terre (CNIPT) et le réseau Le Fruitier (cf. encadré) poursuivent leurs actions de communication : pendant tout le mois de novembre, la pomme de terre sera la vedette dans les magasins Le Fruitier.

Redécouvrir ces tubercules aux multiples qualités

Un grand jeu gratuit associé au savoir-faire reconnu des détaillants dynamisera les ventes en incitant le consommateur à redécouvrir ces tubercules aux multiples qualités. Le détaillant est reconnu pour être un interlocuteur privilégié du consommateur : il l’informe, le conseille, lui propose un choix pertinent dans ses achats... Et le consommateur ne s’y trompe pas, qui réclame de plus en plus d’informations et de savoir-faire.

Pour ce nouveau jeu consommateurs, chaque détaillant a reçu un kit d’animation comprenant les bulletins de participation au jeu, une urne concours, des affiches et des fiches recettes de saison avec leur présentoir. Après tirage au sort, les heureux gagnants se verront offrir, qui des livres de recettes sur les pommes de terre, qui des tabliers de cuisine, qui des maniques et des économes.

Enfin pour aider le détaillant à maîtriser l’univers spécifique de la pomme de terre, le nouveau journal d’information du Fruitier dédie sa deuxième édition à la pomme de terre. Ce “Spécial pommes de terre” constitue une mine d’informations sur l’offre et le produit.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tereos approvisionnera en produit à base de blé une nouvelle usine de bioplastique

Le groupe français Tereos et le groupe belge Futerro ont signé un partenariat, afin de fabriquer du bioplastique à partir de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne