Aller au contenu principal

PROTÉAGINEUX
La féverole française en difficulté sur l’Égypte

Le marché est toujours difficile à évaluer en protéagineux. En pois jaune, de petites affaires se traitent, mais à un rythme de plus en plus réduit sur Rouen. Sur l’intérieur, que ce soit en alimentaire ou en fourrager, le marché est à l’arrêt. En féveroles, pour la consommation humaine, les exportations françaises sont mises à mal sur la destination égyptienne, qui exige 1 % de grains bruchés, alors que la France ne peut garantir que 3 % d’habitude. Et cette année, les problèmes de bruches ont été importants dans l’Hexagone. Selon plusieurs sources, la concurrence étrangère s’accroît, notamment en provenance des pays baltes. La production y est de qualité et en augmentation, à des prix très compétitifs, et pourrait remplacer la France sur la destination égyptienne, qui a des besoins de 200.000 à 300.000 t.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tereos approvisionnera en produit à base de blé une nouvelle usine de bioplastique

Le groupe français Tereos et le groupe belge Futerro ont signé un partenariat, afin de fabriquer du bioplastique à partir de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne