Aller au contenu principal

Marchés financiers
Euronext repousse le lancement de ses contrats "cash settled" blé dur et orge fourragère à la seconde moitié de 2021

Euronext prévoyait de lancer ses nouveaux contrats "cash settled" (contrats financiers sans possibilité de livraison) durant le deuxième trimestre 2021.

© geralt-Pixabay

La société boursière européenne Euronext a indiqué que la date prévue de lancement des contrats "cash settled" (à dénouement financier, sans possibilité de livraison) blé dur et orge fourragère était désormais repoussée à la seconde moitié de l’année 2021, par la voix de Nicholas Kennedy, directeur des activités matières premières, lors du Global Grain le 19 novembre en visioconférence.

À l’origine, le lancement de ces nouveaux produits d’Euronext était prévu pour mars-mai 2021. Nicholas Kennedy a expliqué que d’autres produits "sont en cours de discussion", sans préciser leur nature. Il ajoute qu’Euronext travaillera avec divers PRA (Price reporting agency) afin de développer ses produits.

Enfin, Nicholas Kennedy a déclaré qu’Euronext se penche sur le développement d’autres produits financiers, tels que les produits financiers basés sur des "spread" (écart de prix entre deux produits). Est cité en exemple un produit financier basé sur l’écart de prix entre le contrat à terme blé tendre meunier d’Euronext et celui du blé tendre sur le marché physique allemand ou mer Noire.

 

 

 

Les plus lus

Moissons 2023 : quel potentiel en blé et orge en France ?
Arvalis Institut du Végétal rapporte des soucis d'adventices, et surveille l'évolution de cas de fusariose, à cause des pluies…
Prix du blé tendre : pas de gros potentiel de hausse ou de baisse en 2023, selon CyclOpe
Lors de la présentation de l'édition 2023 du rapport CyclOpe, le président de l'association Philippe Chalmin a estimé que le…
Le port de Sète espère accueillir des Panamax
Les investissements annoncés par Saipol en 2022 devraient permettre au port de Sète d'accueillir davantage de grains sur son site…
Du maïs ukrainien importé de Pologne dans les silos français
  FranceAgriMer a présenté ses bilans mensuels de céréales lors d’un webinaire suivant le conseil spécialisé Grandes Cultures.
Euralis et Bonduelle font légumes secs communs depuis un an
Le projet démarré en 2022 prend toute son ampleur en 2023. Au menu : pois chiches, lentilles et haricots secs.
Prix des céréales - Les cours du blé progressent après la publication du rapport Wasde
L’évolution des cotations des céréales françaises (blé, orge, maïs) entre le 11 et le 12 mai 2023, expliquée par La Dépêche Le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne