Aller au contenu principal

Bourse/Salon
Covid-19 : la Bourse de l'exécution et les salons Sirha-Europain et Phloème reportés en raison de la pandémie

Cette année encore, le Covid-19, et notamment son variant Omicron, pousse de nombreux organisateurs à revoir leur calendrier évènementiel.

En 2018, les opérateurs du commerce des grains avaient rendez-vous pour la bourse du Nouvel an dans les salons de l'Aveyron à Paris. Ce même lieu devrait les accueillir en mars, en raison de la situation sanitaire dégradée en ce mois de janvier.
© Rodolphe de Ceglie

La liste des évènements prévus en ce début d'années et reportés n'en finit pas de s'allonger, compte tenu de la pandémie de Covid-19 et notamment de la propagation du variant Omicron, . Voici la liste (non exhaustive) des rassemblements prévus dans la filière du commerce et de la transformation des grains concernés par un report de date :

  • Bourse du Nouvel an et de l'Exécution organisée par AgroParisBourse (initialement prévue le 21 janvier) est reportée au mercredi 23 mars dans les salons de l'Aveyron (Paris 12e).
     
  • Salon Sirha-Europain (initialement prévu du 22 au 25 janvier) se tiendrait en principe du 26 au 29 mars, toujours au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris.
     
  • La troisième édition de Phloème, organisée par ARVALIS–Institut du végétal et consacrée à l'innovation céréalière (initialement prévue les 25 et 26 janvier 2022) devrait ouvrir ses portes les 3 et 4 novembre 2022.

 

Concernant le Salon international de l'Agriculture, le Ceneca et Comexposium qui l'organisent ont indiqué le 5 janvier « engager actuellement un travail sur les meilleures solutions d’accueil des visiteurs, des exposants et équipes travaillant avec envie pour la bonne tenue de notre Salon ». « En tant que propriétaire et organisateur, nous sommes conscients de la responsabilité qui est la nôtre et qui dépasse largement l’aspect logistique. Bien sûr, nous appliquerons les consignes sanitaires en vigueur, lesquelles pourraient encore changer d’ici février, et nous nous adapterons pour accueillir chacune et chacun de façon optimale », précise le communiqué.
 

D'autres évènements pourraient également modifier leur organisation au regard de l'évolution de la pandémie et des mesures prises par le gouvernement. La liste pourrait donc s'allonger dans les jours à venir.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La dépêche - le petit meunier.

Les plus lus

Boulangerie : le prix de la baguette de pain bloqué à 0,29 euro pendant quatre mois chez Leclerc
L'annonce du patron de l'enseigne E. Leclerc a déclenché une vague de contestations de la filière Blé-Farine-Pain.
Emmanuelle Pabolleta remplace Eugénia Pommaret à la direction générale de l’UIPP

Directrice de la communication et des affaires publiques de l’Union des industries de la protection des plantes (UIPP) depuis…

Baguette/Leclerc : le rayon Boulangerie en Grande Distribution est-il rentable ?
Le blocage du prix de la baguette à 0.29 euro annoncé par Michel Edouard Leclerc relance la question des conditions dans…
Une belle année 2022 pour les aliments à base de protéine végétale ?
Quelques tendances et repères en matière de développement du marché des protéines végétales qui croît régulièrement.
Au delà de la polémique avec E.Leclerc sur la baguette de pain à 0.29 euro, le modèle de la Distribution remis en cause
La Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie et la Meunerie française pointent du doigt le modèle français de la…
Des stocks hexagonaux de blé tendre potentiellement au plus haut depuis 17 ans !
Les mauvaises performances françaises à l’export sur l’Algérie justifient l’essentiel de l’alourdissement du bilan national…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne