Aller au contenu principal

Filière alimentation animale
Cargill rachète Delacon

Le géant états-unien fait l’acquisition d’un spécialiste des phytogéniques.

L'entreprise Cargill voit une grosse croissance potentielle pour les phytogéniques dans le monde.
© Delacon

L’entreprise Cargill a annoncé, le 23 juin, avoir racheté l’Autrichien Delacon, spécialiste des additifs phytogéniques fabriqués à base de protéine végétale pour la nutrition animale. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

Cette catégorie d’additifs pour la nutrition animale a été définie par l’entreprise européenne dans les années 80, qui les présente comme des combinaisons standardisées, spécifiques et fondées sur la recherche scientifique d’extraits de plantes (huiles en particulier). Des applications existent notamment dans les secteurs de l’aviculture et de l’aquaculture.

“Les additifs pour l’alimentation animale à base de plante ont un fort potentiel de croissance comme composant d’une bonne santé pour les animaux. Nous sommes donc contents, après cinq années de partenariats couronnées de succès, de pouvoir accroître nos offres dans ce secteur avec des solutions qui sont fondées sur la science » a écrit Adriano Marcon, président de Cargill Animal Nutrition, dans le communiqué d’annonce de cette opération.

La stratégie de Cargill sur le sujet de la santé des produits issus de l’élevage d’animaux est également fondée sur le constat que, d’une part, les consommateurs désirent de plus en plus de de production à base d’éléments le plus naturels possibles et que, d’autre part, la consommation mondiale de produits carnés augmentent, selon le géant de Minneapolis.

Delacon compte 150 personnes, est présent dans 25 pays et vend ses produits dans 80 pays à travers le monde. Son siège social est situé à Engerwitzdorf (au centre-nord de l’Autriche et au nord de Linz). Ses activités de spécialiste dans le domaine de la santé animale digestive et immunitaire permettent à Cargill de se renforcer encore plus sur ce segment. Depuis 2020, les activités de laboratoire et de production sont réunies au sein du Hub Delacon, au siège social de l’entreprise.

Les plus lus

Prix du blé : un marché attendu très lourd en 2025-2026, qui risque de peser sur les cours

Pour Maxence Devillers, analyste agriculture chez Argus Media, il faut s’attendre à un bilan français de blé tendre…

Champ de céréales aux environs de Mateur, Tunisie en avril 2025
Moisson 2025 en Afrique du Nord : malgré la progression de la production de céréales, une hausse des importations à prévoir en 2025-2026

En Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la production de blé et d’orge devrait progresser de 12 % en 2025-2026. En…

Philippe Heusele, secrétaire général et Éric Thirouin, président de l'AGPB, lors de la conférence de presse de rentrée le 16 septembre 2025
Prix du blé : les producteurs demandent une revalorisation des prix d’intervention

Lors de la conférence de presse de rentrée de l’AGPB le 16 septembre, les représentants de la profession ont fait part de leur…

Champ de maïs, Isère, août 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché peu actif avant la rentrée

Le marché des grains bio tourne au ralenti en cette fin août. 

participants à la bourse décentralisée organisée par AgroParisBourse au Casino barrière de Deauville le 12 septembre 2025
Bourse décentralisée de Deauville : incertitudes sur les destinations du blé français

La Bourse décentralisée organisée par AgroParisBourse à Deauville le 12 septembre a réuni 160 participants. Les opérateurs…

Marché des oléagineux du 26 août 2025 - Négociations en vue entre la Chine et les États-Unis sur le commerce du soja

L’évolution des prix du colza et du tournesol français entre le 25 et le 26 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne