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Filière Bio
Bio Tout Court : le digital au service de la vente directe

Lancée il y a un an, la plateforme digitale Bio Tout Court vise à faciliter le lien direct entre producteurs et artisans bio, et consommateurs. Un outil novateur atypique pour promouvoir la bio.

Raphaël Vicart, agriculteur dans la Somme, s’est lancé il y a un an dans la boulange, en transformant son blé en farine et pains.
© Bio Tout Court

« Nous ne sommes pas un site d’achat-revente, tient à préciser d’emblée Catherine Ecran, co-fondatrice de Bio Tout court et un des quatre associés. Notre but est de faciliter l’accès au digital pour les producteurs-artisans bio. Il leur faut juste s’inscrire, enregistrer leur gamme et localiser des points relais pour les livraisons. C’est simplissime, fiable et gratuit. » L’intérêt pour les producteurs  est d’être payés directement, sans être amputés d’une commission.  « Ce sont les consommateurs qui rémunèrent les frais de fonctionnement et des opérations bancaires, le tout à hauteur de 6 %, un montant beaucoup plus faible que les marges pratiquées habituellement, pouvant aller jusqu’à 30 % », complète Catherine  Ecran. L’affiliation de Bio Tout Court, entreprise solidaire d’utilité sociale, au réseau Esus garantit un mode de fonctionnement éthique.

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