Aller au contenu principal

Alpina – fermeture de l’un de ses sites de petfood

Le groupe Alpina, en procédure de sauvegarde (depuis juillet 2008 et jusqu’à janvier 2010) serait sur le point de fermer l’un de ses deux sites de production de sa filiale petfood, Canissimo, indique l’hebdomadaire AgraAlimentation du 23 juillet. Faute de repreneur pour l’ensemble de cette branche d’activité, le groupe aurait décidé d’arrêter son unité de Bédarrides (Vaucluse) fabriquant des croquettes, mais de poursuivre la production de pâtes pour animaux sur son site de Chambéry. Celui-ci dépendrait donc désormais directement d’Alpina Savoie. Cette fermeture se solderait par le licenciement de 24 employés. Alpina serait par ailleurs à la recherche d’un investisseur industriel pour sortir de la situation économique difficile dans laquelle le groupe est plongé. D’autres orientations, comme le développement des ventes en RHF par exemple, sont prises pour « trouver un nouvel équilibre », indique la responsable marketting du groupe, Marie-Sophie Vol. De 7 % actuellement, Alpina Savoie souhaiterait porter le débouché RHF à « un quart » de son chiffre d’affaires.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Tereos approvisionnera en produit à base de blé une nouvelle usine de bioplastique

Le groupe français Tereos et le groupe belge Futerro ont signé un partenariat, afin de fabriquer du bioplastique à partir de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne