Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

La crise agricole mise à nue sur le Grand Ecran

Après Michel Blanc et Jean-Pierre Darroussin, c’est François Cluzet et François-Xavier Demaison qui s’apprêtent à jouer les agriculteurs sur le Grand Ecran. Le film est en préparation pour une sortie en 2018. « Normandie nue » se passe dans l’Orne et raconte l’histoire d’agriculteurs pris dans la spirale de la crise. Ils veulent qu’on les regarde, ils veulent qu’on les écoute. Alors ils posent pour une photo de groupe très dépouillée et très nature. Cela se passe à Courgeoût avec 350 figurants, devant la caméra du réalisateur Philippe Le Guay.

A lire sur francetvinfo.fr

Les plus lus

[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Apiculture – Un printemps 2020 favorable à l’activité des abeilles et à la production de miel
Le mois d’avril est prometteur pour la récolte de miel 2020. Les abeilles auraient-elle profité du confinement ? Si les insectes…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
Publicité