Aller au contenu principal

Kubota et MX renforcent leur collaboration

Le partenariat entre Kubota et MX se renforce avec la fourniture à terme de chargeurs intégrés par le Breton sur tous les tracteurs de la série M du constructeur nippon.

Kubota et MX renforcent leur partenariat concernant la fourniture de chargeurs frontaux.
Kubota et MX renforcent leur partenariat concernant la fourniture de chargeurs frontaux.
© Kubota

Depuis 8 ans, MX équipe certains tracteurs Kubota en relevages frontaux. Et depuis trois ans, le constructeur breton, leader français du chargeur frontal et deuxième acteur européen, dote les tracteurs M6121, M7133 FL et tous ceux de la série M6002 des chargeurs LK2400H et LK2100H. Les deux firmes ont signé un accord de partenariat resserrant les liens entre leurs départements recherche et développement, dans le but d'une meilleure intégration du chargeur et de son bâti. 

Les premiers M6002 et M7133FL équipés de chargeurs frontaux MX ont déjà été livrés et les visiteurs du prochain Sommet de l'Elevage, à Cournon en Auvergne, seront parmi les premiers témoins de cette nouvelle collaboration, puisque des tracteurs des gammes M4003 et M5002 seront exposés avec de nouvelles solutions de chargeurs frontaux MX, dont le système e-Pilot S : celui-ci permet le verrouillage et le déverrouillage des outils, l'activation et la désactivation des suspensions, et la troisième fonction continue pour un flux constant vers le service auxiliaire des chargeurs sans avoir besoin de maintenir le bouton enfoncé.

Ce nouvel accord couvrira dans un premier temps les tracteurs Kubota M7133FL, M6002, M5002 et M4003. A terme, l’ensemble des tracteurs série M seront concernés.

Lire aussi : [VIDEO] - Kubota - Découverte en détails des tracteurs M6002

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité