Aller au contenu principal

Kubota et MX renforcent leur collaboration

Le partenariat entre Kubota et MX se renforce avec la fourniture à terme de chargeurs intégrés par le Breton sur tous les tracteurs de la série M du constructeur nippon.

Kubota et MX renforcent leur partenariat concernant la fourniture de chargeurs frontaux.
Kubota et MX renforcent leur partenariat concernant la fourniture de chargeurs frontaux.
© Kubota

Depuis 8 ans, MX équipe certains tracteurs Kubota en relevages frontaux. Et depuis trois ans, le constructeur breton, leader français du chargeur frontal et deuxième acteur européen, dote les tracteurs M6121, M7133 FL et tous ceux de la série M6002 des chargeurs LK2400H et LK2100H. Les deux firmes ont signé un accord de partenariat resserrant les liens entre leurs départements recherche et développement, dans le but d'une meilleure intégration du chargeur et de son bâti. 

Les premiers M6002 et M7133FL équipés de chargeurs frontaux MX ont déjà été livrés et les visiteurs du prochain Sommet de l'Elevage, à Cournon en Auvergne, seront parmi les premiers témoins de cette nouvelle collaboration, puisque des tracteurs des gammes M4003 et M5002 seront exposés avec de nouvelles solutions de chargeurs frontaux MX, dont le système e-Pilot S : celui-ci permet le verrouillage et le déverrouillage des outils, l'activation et la désactivation des suspensions, et la troisième fonction continue pour un flux constant vers le service auxiliaire des chargeurs sans avoir besoin de maintenir le bouton enfoncé.

Ce nouvel accord couvrira dans un premier temps les tracteurs Kubota M7133FL, M6002, M5002 et M4003. A terme, l’ensemble des tracteurs série M seront concernés.

Lire aussi : [VIDEO] - Kubota - Découverte en détails des tracteurs M6002

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Le pneu Michelin Evobib est spécialement conçu pour les tracteurs équipés d'un système de télégonflage.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité