Aller au contenu principal

Kubota et MX renforcent leur collaboration

Le partenariat entre Kubota et MX se renforce avec la fourniture à terme de chargeurs intégrés par le Breton sur tous les tracteurs de la série M du constructeur nippon.

Kubota et MX renforcent leur partenariat concernant la fourniture de chargeurs frontaux.
Kubota et MX renforcent leur partenariat concernant la fourniture de chargeurs frontaux.
© Kubota

Depuis 8 ans, MX équipe certains tracteurs Kubota en relevages frontaux. Et depuis trois ans, le constructeur breton, leader français du chargeur frontal et deuxième acteur européen, dote les tracteurs M6121, M7133 FL et tous ceux de la série M6002 des chargeurs LK2400H et LK2100H. Les deux firmes ont signé un accord de partenariat resserrant les liens entre leurs départements recherche et développement, dans le but d'une meilleure intégration du chargeur et de son bâti. 

Les premiers M6002 et M7133FL équipés de chargeurs frontaux MX ont déjà été livrés et les visiteurs du prochain Sommet de l'Elevage, à Cournon en Auvergne, seront parmi les premiers témoins de cette nouvelle collaboration, puisque des tracteurs des gammes M4003 et M5002 seront exposés avec de nouvelles solutions de chargeurs frontaux MX, dont le système e-Pilot S : celui-ci permet le verrouillage et le déverrouillage des outils, l'activation et la désactivation des suspensions, et la troisième fonction continue pour un flux constant vers le service auxiliaire des chargeurs sans avoir besoin de maintenir le bouton enfoncé.

Ce nouvel accord couvrira dans un premier temps les tracteurs Kubota M7133FL, M6002, M5002 et M4003. A terme, l’ensemble des tracteurs série M seront concernés.

Lire aussi : [VIDEO] - Kubota - Découverte en détails des tracteurs M6002

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Chef produit tracteur Massey Ferguson, Quentin Catherine détaille du concept Protect-U récompensé d'un Sommet d'Or.
[VIDEO/SOMMET DE L'ELEVAGE 2021] - Découvrez pourquoi le Massey Ferguson MF 8S a été récompensé d'un Sommet d'Or
Massey Ferguson s'est vu décerner un Sommet d'Or au salon de l'élevage de Clermont-Ferrand pour le système Protect-U sur les MF…
Publicité