Aller au contenu principal

Hubbard lance sa poule de chair Efficiency Plus en Algérie

Officiellement lancée en août 2019, la nouvelle reproductrice Hubbard Efficiency Plus a été présentée au mois de février en Algérie.

La nouvelle poule reproductrice chair Efficiency Plus a vocation à la souche pivot de Hubbard
© Hubbard

.Deux cent cinquante professionnels algériens ont participé à Oran, Alger et Constantine aux séminaires de présentation de la reproductrice Efficiency Plus, coorganisés par le sélectionneur Hubbard et son distributeur Hubbard Algérie (dirigé par le Dr Nadjib Tekfa et son fils Yacine).

 

Bruno Briand, directeur commercial de la zone, a expliqué la stratégie en poulet conventionnel de ne conserver qu’une reproductrice - Hubbard Efficiency Plus - pour remplacer la gamme multiproduits. Ce choix stratégique s’est accompagné d’une  réorganisation de l’entreprise et d’investissements massifs dans la sélection.

 

Selon Victor Lesigne, responsable mondial du suivi des troupeaux grand parentaux et parentaux, « les chiffres le démontrent. Nos reproductrices surpassent régulièrement les standards de production, avec des pics de ponte supérieurs à 90% tout en consommant moins d’aliment, et ce dans des conditions variées. » Quant aux performances enregistrées lors des tests comparatifs et sur les premiers lots de poulets de chair, Claude Toudic, vhef de produit Efficiency Plus, fait état « du meilleur indice de consommation du marché et d’excellents rendements à l’abattoir. »

 

La femelle Hubbard Efficiency Plus sera désormais disponible dans les mois à venir à partir de de grands-parentaux locaux, et est également disponible depuis la France.

 

 

 

 

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Nicolas Bourdon a réussi à aller au bout de son projet et peut être fier du résultat !</em>
En Bourgogne, Nicolas Bourdon s’est installé à tout prix en poulet 
À Sergines, près de Sens dans l’Yonne, Nicolas Bourdon a mis presque six ans pour concrétiser un projet de 1 800 m² de…
<em class="placeholder">Lorsque la pérennité du binôme Univom-Sypalm s’est posée, Ghislaine Lecoq n’a pas voulu abandonner l’organisation. Elle est restée par attachement à la marque, ...</em>
« Je suis fière de produire du poulet Duc de Mayenne »

Restée fidèle à son organisation Duc de Mayenne, Ghislaine Le Coq en récolte déjà les fruits.

<em class="placeholder">Abattoir Valotek</em>
« Je gagne du temps avec mon petit abattoir de volailles Volatek »

La Ferme de Passay, à Sillé-le-Philippe (Sarthe) s’est équipée d’un petit abattoir Volatek. Privilégiant le local, l’éleveur…

<em class="placeholder">Les deux frères, Lionel et Xavier Rivoal, âgés de 40 et 36 ans, introduisent avec un préau une différenciation Bien-être dans leur élevage déjà diversifié ...</em>
"Nous avons choisi une ventilation adaptée à notre poulailler avec préau"
Éleveurs de dinde à Plouvien dans le nord du Finistère, Lionel et Xavier Rivoal ont construit un préau en rénovant leur…
<em class="placeholder">Mathieu Périer et son épouse Christelle ont retrouvé un nouveau souffle pour l’agriculture en créant deux bâtiments pondeuses bio.</em>
« À 40 ans, nous sommes passés du lait à l’œuf bio »

Bien que lassés par la production laitière, Christelle et Mathieu Périer voulaient rester agriculteurs. En se lançant dans la…

Maïsadour programme plus de 4 millions de volailles en plus d'ici 2029

La coopérative Maïsadour annonce, dans un communiqué du 28 avril, un « soutien financier inédit » à ses adhérents…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)