Aller au contenu principal

Windwest SAS : Désinfection de l’eau par électrolyse

Société française spécialisée dans le traitement et la désinfection de l’eau, Windwest SAS a mis au point un système d’électrolyse en ligne. Olimpe-Agri est une technologie permettant la désinfection naturelle sans apport de produits chimiques des lignes d’eau en élevage. Deux actions sont combinées : la formation d’un champ de force qui fragilise et détruit certains virus et bactéries lors du passage de l’eau dans la cellule d’électrolyse et l’utilisation de la conductivité naturelle des éléments minéraux contenus dans l’eau pour en faire des oxydants capables d’éliminer totalement tout biofilm présent dans les canalisations. L’eau ne présente aucune dégradation après traitement et peut être consommée telle quelle par les animaux. L’absence de traitement permet à l’éleveur de s’inscrire dans une démarche écologique. L’installation et l’utilisation sont simples grâce à un boîtier électronique de commande et la cellule de traitement installée directement en série sur le réseau d’eau.

www.windwest-sas.com - Tél. 05 46 07 95 81

Les plus lus

<em class="placeholder">Chèvres à la chèvrerie de Claire Genet dans l&#039;Yonne</em>
À la ferme de Claire, des chèvres câlines, du fromage bio et des visites pédagogiques
Dans l’Yonne, Claire Genet a créé une ferme caprine et une fromagerie bio mêlant productions fermières, animations pédagogiques…
<em class="placeholder">collecte du lait de chèvre : le chauffeur tire un tuyau près de son camion.</em>
Recul de la collecte de lait de chèvre, pression sur les revenus des éleveurs caprins et espoir sur l'exportation de fromages
La collecte de lait de chèvre a baissé en 2024 malgré une dynamique positive de l’exportation de fromages. Les éleveurs alertent…
<em class="placeholder">Chèvres pâturant du sorgho (à gauche) et de la luzerne (à droite)</em>
Du sorgho pâturé pour faire face aux coups de chaud
Face aux sécheresses estivales qui limitent la production de fourrages, le sorgho est une alternative intéressante pour prolonger…
Sortie des panicules du maïs
Les maïs sont en avance : surveiller la floraison pour anticiper les dates d'ensilage
Cette année, les semis de maïs fourrage ont pu démarrer tôt dans la partie Nord de la France et, avec les mois de mai et juin…
<em class="placeholder">Olivier Jeanmaire de la Chèvrerie du moulin devant ses chèvres</em>
« Nous aimons expliquer le fonctionnement de la chèvrerie »
Éleveurs caprins dans la région Grand Est, Aline et Olivier Jeanmaire aiment accueillir des visiteurs sur leur ferme. En revanche…
<em class="placeholder">une éleveuse et sa chèvre</em>
Un demi-million d’emplois grâce à l’élevage de ruminants
Porteurs de sens et ancrés dans les territoires, les métiers de l’élevage de ruminants peinent pourtant à attirer. Un enjeu…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre