Aller au contenu principal

Cérience rassemble Terrena Semences et Jouffray-Drillaud

Toutes deux entités de la coopérative Terrena, Terrena Semences et Jouffray-Drillaud ont annoncé leur fusion-absorption dans une nouvelle entreprise appelée Cérience. Le rapprochement engagé depuis l’été 2018 devrait être effectif au 30 juin prochain. La nouvelle entité rassemble 330 employés et réalise un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros en commercialisant plus de 18 000 tonnes de semences. En plus de la sélection de luzernes, fourragères, mélanges fourragers, couverts et végétaux, hybrides et protéagineux, l’entreprise propose des prestations pour multiplier ou tester les semences à la demande. Elle peut également apporter des solutions pour la production de semences telles que des adjuvants, des biostimulants, des additifs du sol ou des innoculants. Cérience tient son nom de la déesse romaine de l’agriculture Cérès avec une terminaison qui rappelle l’expérience et la science. La nouvelle entreprise ajoute la signature « l’Agronome semencier » à son nom.

Les plus lus

<em class="placeholder">Étienne Guilloteau lors des travaux lors de la transformation de la salle de traite en nurserie pour chevrettes</em>
Étienne Guilloteau, éleveur de chèvres en Vendée : « J’ai transformé une ancienne salle de traite en nurserie pour les chevrettes »
Étienne Guilloteau, éleveur de 600 chèvres en Vendée, a transformé une ancienne salle de traite en nurserie pour chevrettes.…
<em class="placeholder">Samuel Vallée et Justine Monsimer dans la chèvrerie</em>
Livreur de lait en Mayenne, l’EARL Al’Pin mise sur le désaisonnement des chèvres et la transformation en fromages
Installés en 2018 en Mayenne, Samuel Vallée et sa conjointe Justine Monsimer ont fait le choix du désaisonnement et de la…
<em class="placeholder">Engraissement des chevreaux</em>
Moins de viande caprine et toujours des difficultés à vivre de l’engraissement du chevreau
La production de viande caprine s’érode tandis que les ateliers d’engraissement peinent à survivre. La filière française du…
7 éleveurs de chèvres dans plusieurs photos
Des éleveuses et éleveurs de chèvres récompensés en Indre-et-Loire et Vendée
Le Trophée des territoires en Touraine et le Prix de la dynamique agricole dans le Grand Ouest ont mis à l’honneur trois…
Bouc équipé de tablier
Ces éleveurs de chèvres qui misent sur l’effet bouc
Pourquoi certains éleveurs choisissent-ils l’effet bouc pour préparer les inséminations ? Témoignages d’éleveurs convaincus…
Un amour de chèvre… et de fromages
Un amour de chèvre… et de fromages
Éleveuse de chèvres en Bretagne, Leïla Le Caro est allé rencontrer d’autres éleveurs de France pour recueillir leurs doutes et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre