Aller au contenu principal

Réussir Bio : le média des professionnels du bio

• Comment les marchés de gros et la grande distribution jouent le jeu

Vignette

Les marchés de gros peuvent être des acteurs majeurs du regroupement de l’offre biologique en un même lieu et facilitateur de la mise en relation entre l’offre et la demande. Quant à la grande distribution, elle tire toujours la croissance du marché et ambitionne de garder la main dans les années à venir. Et pour cela, le modèle n’est pas toujours simple à trouver.

Au sommaire de ce dossier

Vignette
Loc’halle bio fédère l’offre sur le Min de Bordeaux
Au départ, il y avait une demande du marché d’intérêt national (Min) de Bordeaux pour ramener des producteurs sur le carreau.
Vignette
Le pôle bio du Grand Marché de Provence est « structurant »
Jérémie Becciu, directeur du Min de Châteaurenard-Provence, explique les contours du projet d’installation d’un pôle bio dans le futur Grand Marché de
Vignette
Comment la grande distribution veut garder la main
Face à l’engouement des consommateurs pour le bio, la grande distribution veut conserver sa place de leader du marché.
Vignette
" Nous sommes en lien avec plus de 1 500 producteurs bio "
Benoît Soury, directeur marché bio du groupe Carrefour, revendique un engagement fort de l’enseigne dans la construction de filières biologiques franç
Publicité