Suspicion de fraude alimentaire chez les œufs Geslin

- - 1 min

L’entreprise d’ovoproduits des œufs Geslin (à Chauché, en Vendée) fait l’objet d’une enquête pour suspicion de fraude alimentaire et a été perquisitionnée mi-septembre. Le dirigeant, Benoît Geslin confirme « il y a bien une enquête en cours, qui porte sur des faits remontant à 2018. Nous coopérons pleinement avec les enquêteurs ». Il précise « nous continuons à travailler normalement, dans les conditions habituelles ».

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

<em class="placeholder">Colza associé à deux trèfles en ACS</em>
Le colza est implanté en direct à 60 gr/m2 vers la mi-août. Le semis a été réalisé au monograine à 50 cm en association avec du trèfle blanc nain à 3 kg/ha et du trèfle d'Alexandrie à 5 kg/ha. L’agriculteur estime que l'entre-rang important du colza a facilité l'implantation du trèfle mais à l’inverse, le trèfle bien développé aurait trop concurrencé le colza. « Je vais finalement semer au Semeato cette année avec semis du trèfle à la herse à paille + Delimbe auparavant »,mentionne Benoit. L’objectif serait également de faire une coupe de trèfle après récolte du colza mais pour le moment, la capacité de stockage du séchoir est trop petite pour absorber cette récolte supplémentaire. Un bâtiment supplémentaire est à l’étude. Crédits : © Benoît Gobin

Benoît Gobin en Val de Saône : Un séchoir au service du semis direct

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires