Après avoir rapatrié la production de Sirop Sport sur son site du Havre, Slaur annonce un plan de relance de la marque en 2010.
Le groupe Slaur (60 M€ de CA), filiale de la Martiniquaise, a investi 2 millions d’euros dans une nouvelle siroperie de 800 m2 au Havre. Cet outil d’une grande flexibilité est surtout dédié à la marque emblématique Sirop Sport, acquise en janvier dernier auprès du groupe Orangina. Sur un marché du sirop qui supporte bien la crise (en hausse de 4,6 % en 2008, à 345 M€), le groupe compte relancer la marque endormie depuis une dizaine d’années, faute d’investissement marketing de la part de Marie Brizard puis d’Orangina à partir de 2007. « Alors qu’il s’en vendait 30 millions de bouteilles il y a 15 ans, quand Slaur a récupéré la marque, les ventes n’étaient plus que de 4 millions de bouteilles », commente Damien Bihr, directeur général de Slaur. Après avoir réussi à stabiliser les ventes en 2009, le groupe espère atteindre l’objectif de 5 millions de bouteilles en 2010. « Nous allons donner un bon coup de jeune à la bouteille, élargir les parfums (de 11 à 18) et déployer un budget marketing conséquent », annonce-t-il. Face à la concurrence, Sirop sport, qui cible surtout les enfants, met en avant le soin apporté à la sélection des ingrédients. Il ne contient par exemple plus de colorants azoïques (au pouvoir excitant sur les enfants).
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.